Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

12 Juin 2018

Un syndicaliste policier confirme à L'Express l'envoi sur place de Compagnies de sécurisation et d'intervention (CSI) et de membres de BRI, "comme c'est le cas lorsqu'on a à faire à un individu potentiellement dangereux".

Selon des informations sur les réseaux sociaux, un grand nombre de véhicules dont ceux des pompiers convergent vers la rue des Petites-Écuries. Le preneur d'otages aurait demandé à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran. Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage, a précisé vers 17 h 30 une source policière.

Edition numérique des abonnés
Prise d'otages à Paris par un homme aux « motivations très floues »

Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Le forcené a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16h, selon une source policière à l'AFP. Le forcené, retranché dans une entreprise, serait en possession d'une arme de poing.

Complément d'information : Il s'agirait d'une affaire de droit commun. Selon la préfecture de police de Paris, rien ne permet à ce stade de relier cet événement à un piste terroriste. Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins.

EA annonce le service Origin Access Premier durant sa conférence
Il s'agit d'une offre par abonnement où le joueur pourra télécharger et jouer depuis son ordinateur à un catalogue de jeu récent. L'EA Play n'est pas que l'occasion pour EA de présenter de nouveaux jeux et de nouvelles licences.

Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement