Jeudi, 4 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

12 Juin 2018

Un syndicaliste policier confirme à L'Express l'envoi sur place de Compagnies de sécurisation et d'intervention (CSI) et de membres de BRI, "comme c'est le cas lorsqu'on a à faire à un individu potentiellement dangereux".

Selon des informations sur les réseaux sociaux, un grand nombre de véhicules dont ceux des pompiers convergent vers la rue des Petites-Écuries. Le preneur d'otages aurait demandé à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran. Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage, a précisé vers 17 h 30 une source policière.

Edition numérique des abonnés
Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement

Une prise d'otage est en cours rue des Petites Ecuries, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Le forcené a déclaré à la police "être armé et retenir au moins deux personnes" depuis 16h, selon une source policière à l'AFP. Le forcené, retranché dans une entreprise, serait en possession d'une arme de poing.

Complément d'information : Il s'agirait d'une affaire de droit commun. Selon la préfecture de police de Paris, rien ne permet à ce stade de relier cet événement à un piste terroriste. Le secteur est entièrement bouclé et les personnes sur place sont confinées dans des commerces et immeubles voisins.

" "Le " préquel en ligne " Fallout 76 se précise - MàJ
Construisez votre " demeure", protégez la population et faites de ce lieu en perdition un paradis post-apocalyptique. Mise à jour (11h): entre autres fonctionnalités, Fallout 76 intègre des systèmes de constructions et de destruction.

Paris : prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement