Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nadal prévient, il compte "élever son niveau" pour la finale

Nadal prévient, il compte "élever son niveau" pour la finale

12 Juin 2018

Ce sera la 11e fois que Nadal participe au match ultime à Roland-Garros, lui qui n'a jamais perdu une finale sur la terre battue parisienne. A 24 ans, Dominic Thiem disputera dimanche sa plus grosse finale!

Thiem l'emporte en trois sets 7-5, 7-6 (12-10), 6-1. "Quand après ça, vous remportez les tournois de Monte-Carlo et de Rome puis que vous atteignez la finale de Roland-Garros, vous ne pouvez qu'être heureux et savourer ces moments", a poursuivi le Majorquin de 32 ans. Trop d'échecs pour espérer prendre un set à Rafael Nadal d'autant plus que l'Espagnol a pris le service de son adversaire sur le seul jeu où il s'est procuré une balle de break à 5-4. Si un joueur peut pourtant y croire, c'est bien Dominic Thiem.

Del Potro a par ailleurs rassuré sur sa hanche gauche, qu'il s'était visiblement bloquée en tout début de partie, sur une reprise d'appuis.

La star de l'accordéon Yvette Horner est morte
Née à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 22 septembre 1922, elle étudie le piano avant d'être mise à l'accordéon par sa mère. Nous avions rencontré Yvette Horner lors de la sortie de son 152e album, " Yvette Hors Norme ", elle avait 89 ans.

Jusque-là, le joueur autrichien restait sur deux échecs en demi-finale Porte d'Auteuil. L'Espagnol a su gérer les points chauds dans la première manche avant de dérouler dans les deux secondes (6-4, 6-2, 6-1 en 2h14 de jeu).

Cette année, il est arrivé à Paris dans la peau d'une des rares sérieuses menaces pour Nadal. Dès le deuxième tour, il a hérité du jeune Grec Stefanos Tsitsipas, une des promesses du circuit. La finale est prévue dimanche à 15h sur le court Philippe-Chatrier. Il avait prévenu: pour sa troisième demi-finale consécutive dans la capitale française, l'Autrichien souhaitait franchir le pas. Le deuxième set était probablement décisif - en tout cas dans la tête.

"J'ai raté cette volée facile à 6-4 dans le bris d'égalité". Loin de là. Il signe sa dixième victoire consécutive, après son triomphe à l'Open de Lyon (ATP 250).

Nadal prévient, il compte