Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mondial 2026 : Pourquoi le Maroc mérite d'être désigné pays hôte

Mondial 2026 : Pourquoi le Maroc mérite d'être désigné pays hôte

12 Juin 2018

"Considérant que sur les 20 coupes du monde de football de la FIFA, 10 se sont tenues sur le continent européen, 8 sur le continent américain et une 1 coupe du monde sur le continent africain et asiatique". Il les soumettra donc au vote lors du 68e Congrès de la FIFA qui aura lieu mercredi 13 juin. "On a le devoir d'en discuter et on va en discuter, en débattre." .

Il était initialement prévu que le premier Mondial de l'histoire à 48 équipes se déroule en 2026. Les Marocains, qui se portent candidats pour la cinquième fois après 1994 (USA), 1998 (France), 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud), seront au coude à coude avec le trio Etats-Unis-Mexique-Canada. En effet, les deux candidatures ont été ratifiées au plus haut niveau de la FIFA, au terme de la 7e réunion du Conseil de l'instance footballistique mondiale.

Concernant le choix de la candidature qui sera sélectionnée pour le Mondial-2026, Gianni Infantino a rappelé que "c'est le Congrès qui décidera qui sera le pays hôte".

De Niro acclamé aux Tony Awards pour avoir lâché " Fuck Trump "
Cette fois-ci, l'acteur a proféré des insultes à l'encontre de Donald Trump sur la scène du Radio City Music Hall de New York. Conquis, le public a longuement applaudi la star qui par le passé s'en est déjà pris au locataire de la Maison Blanche.

Le dossier du Maroc avait obtenu une note globale de 2,7 sur 5, celle du trio USA/Canada/Mexique recevant la note de 4 sur 5, selon le rapport de la Task Force de l'instance du football internationale.

"Cela a été fait correctement et maintenant tout le monde doit assumer ses responsabilités et prendre sa décision, c'est tout", a enfin affirmé le président de la Fifa en précisant que le vote s'effectuerait de manière électronique.

Mondial 2026 : Pourquoi le Maroc mérite d'être désigné pays hôte