Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le prix du gaz en forte hausse en France?

Le prix du gaz en forte hausse en France?

12 Juin 2018

À compter du 1er juillet 2018, les tarifs réglementés du gaz pourraient augmenter de 6,5% si le gouvernement suit les recommandations de l'analyse annuelle sur les coûts du gaz, publiée le 11 juin par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

Selon la CRE, les coûts d'approvisionnement ont grimpé de 3% en raison de l'augmentation des prix du marché du gaz naturel et ceux d'infrastructure de 2,5%. Et que le gouvernement dispose d'une " marge de manœuvre " pour limiter la hausse en réduisant l'impact de la commercialisation (2,6 %), puisque le nombre de clients aux tarifs régulés recule. Cette évolution se traduirait au final par une hausse de 6,5% sur la facture TTC d'un client qui se chauffe au gaz.

La star de l'accordéon Yvette Horner est morte
Née à Tarbes (Hautes-Pyrénées) le 22 septembre 1922, elle étudie le piano avant d'être mise à l'accordéon par sa mère. Nous avions rencontré Yvette Horner lors de la sortie de son 152e album, " Yvette Hors Norme ", elle avait 89 ans.

"L'avis de la CRE doit désormais faire l'objet d'un arrêté ministériel pour entrer en vigueur". Ils devront laisser place aux offres de marché, dont les prix sont fixés par le fournisseur d'énergie et garantis fixes pendant deux ans. Les tarifs réglementés du gaz sont amenés à prochainement disparaître en France. Le Conseil d'Etat a annulé, le 19 juillet 2017, un décret de 2013 encadrant les tarifs réglementés du gaz qu'il jugeait en contradiction avec le droit européen de la concurrence.

Près de 60% des 11,5 millions de sites résidentiels et professionnels alimentés au gaz ont déjà quitté les tarifs réglementés pour des offres de marché, un chiffre en hausse continue, selon la CRE.

Le prix du gaz en forte hausse en France?