Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Tunisie défie l'Espagne, le Maroc se frotte à l'Estonie — Amicaux

La Tunisie défie l'Espagne, le Maroc se frotte à l'Estonie — Amicaux

12 Juin 2018

L'Espagne s'est difficilement imposé face à une équipe de Tunisie accrocheuse 1 à 0 pour le dernier match de préparation au Mondial-2018 des deux équipes, samedi à Krasnodar.

Les joueurs de Nabil Maâloul ne sont pas allés jusqu'à infliger sa première défaite à l'Espagne de Julen Lopetegui, invaincue depuis la prise de fonction de l'entraîneur, en 2016, soit vingt matches. Iago Aspas a inscrit l'unique but de la partie, dans les dernières minutes de jeu (84ème).

Médine. Lever de boucliers sont la venue du rappeur au Bataclan
Ils sont donc loin d'être déconnectés des attentats, et sont assez concernés pour faire leur programmation. Il est évident que dans le cas présent, celles-ci servent de prétexte, ce qui nous est très désagréable.

Pour le reste, les Espagnols, qui n'ont certes peut-être pas dévoilé tous leurs atouts, ne se sont guère montrés impressionnants. Ils ont conservé le contrôle du ballon la plupart du temps mais auraient pu se retrouver menés au score si les Tunisiens avaient fait preuve d'un peu plus de réalisme. Neutralisés (2-2) à deux reprises, face au Portugal puis la Turquie, les Aigles de Carthage s'offrent un rendez-vous alléchant face à l'Espagne, championne du monde en 2010. Mohamed Ben Amore était aussi près de tromper David De Gea sur une tentative de lob (80). Le premier match de la Tunisie dans la coupe du monde de football 2018 sera disputé le 18 juin face à l'Angleterre.

La Tunisie défie l'Espagne, le Maroc se frotte à l'Estonie — Amicaux