Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais

La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais

12 Juin 2018

L'emploi du temps de l'ancien militaire âgé d'une trentaine d'années et mis en examen dans les affaires Maëlys de Araujo et Arthur Noyer, est passé au crible dans de nombreux autres dossiers via la cellule Ariane. Ils concernent les disparitions inquiétantes d'un homme et d'une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme.

Deux appels à témoins ont été lancés concernant deux disparitions non élucidées dans la Drôme, pour déterminer si Nordahl Lelandais pourrait être impliqué. Dans les deux cas, ni eux ni leur véhicule n'ont été retrouvés.

Ces disparitions sont étudiées par la cellule de coordination Ariane, créée après la mise en cause de Nordahl Lelandais, et supervisée par le général Lecouffe. Or, quelque 900 dossiers sont épluchés par les sept enquêteurs de la cellule Ariane qui passent au peigne fin le passé de Nordahl Lelandais et des cas de disparitions non-élucidées.

Bertrand Cantat annule les dernières dates de sa tournée
La tournée du chanteur avait été à plusieurs reprises critiquée par des associations dénonçant les violences faites aux femmes. Les premiers concerts de la tournée ont déchaîné les passions, avec manifestations devant les salles et prises à partie.

Des appels à témoins ont été lancés lundi en France dans le cadre de l'enquête sur deux disparitions pour y déceler une éventuelle implication de Nordahl Lelandais, notamment inculpé du meurtre de la petite Maëlys l'été dernier. En 2011, Nelly Balmain, alors âgée de 29 ans, a disparu en repartant de chez ses parents en scooter.

Concernant l'enquête sur la disparition d'Eric Foray, les enquêteurs avaient découvert dans le carnet d'adresse de Nordahl Lelandais le nom d'un membre de la famille du disparu. "Cette proximité géographique ne fait pas un rapprochement policier et ne permet d'incriminer personne", précise toutefois le général Lecouffe. En 2016, Éric Foray, 47 ans, disparaît lui aussi dans le Vercors. Cet homme d'1m90 était vêtu d'un jean et d'un tee-shirt blanc à manches longues. "Ce que l'on cherche, c'est le petit détail qui va faire la différence".

VIdéo: Nordahl Lelandais mêlé à la disparition de Lucie Roux? "Si ces dossiers ont été dans le périmètre de la cellule [Ariane], c'est uniquement parce qu'ils se trouvent dans une partie de la Drôme toute proche de l'Isère".

La gendarmerie lance deux nouveaux appels à témoins — Nordahl Lelandais