Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La France possède l'effectif le plus cher de la Coupe du monde

La France possède l'effectif le plus cher de la Coupe du monde

12 Juin 2018

Et si pour connaître le résultat, il sera nécessaire d'attendre la finale qui est prévue le 15 juillet, les Bleus occupent déjà la première marche du podium des équipes les plus chères en valeur de transfert de ses joueurs. Acheté 180 millions d'euros par le Paris Saint-Germain à l'été 2017, sa cote a encore grimpé pour l'amener à 187 millions d'euros, selon l'institut basé à Neufchâtel.

Cette évaluation a été faite en fonction de 19 variables: performances sportives en club, en sélection, les buts marqués, le poste, l'âge, la durée du contrat.

" Les évaluations font référence au juste prix que les acheteurs potentiels devraient payer pour recruter les joueurs ", a expliqué le CIES.

La France devance l'Angleterre (1,39 milliard d'euros) et le Brésil (1,27 milliard d'euros).

Belgique - Costa Rica : où voir le match ?
Leur performance contre l'Espagne montre que les nord-africains pourraient créer la surprise en Coupe du Monde " a-t-il déclaré. Pour la Belgique , la venue du Costa Rica à Bruxelles a des airs de répétition générale.

Le joueur présentant la plus forte valeur de transfert est l'attaquant anglais Karry Kane (201 millions d'euros), qui devance l'attaquant brésilien du PSG Neymar (196 millions d'euros).

L'Espagne présente le 4e effectif le plus cher (965 M EUR), devant l'Argentine (925 M EUR, dont 184 M EUR pour Messi) et l'Allemagne (895 M EUR), championne du monde en titre.

En queue de classement, il y a trois pays non-européens avec très peu de joueurs employés dans des clubs des ligues les plus compétitives: Panama, Arabie Saoudite et Iran.

Si l'Egypte n'arrive qu'au 17e rang (232 M EUR), juste derrière la Suisse (246 M EUR), son joueur vedette, l'attaquant de Liverpool Mohammed Salah, possède l'une des valeurs de transfert les plus élevées à 171 M EUR.

La France possède l'effectif le plus cher de la Coupe du monde