Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Intempéries: sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER

Intempéries: sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER

12 Juin 2018

Ce mardi matin, peu avant 5h, sur la ligne B du RER, un train s'est " couché partiellement " sur la chaussée, dans l'intergare entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne), affirme la RATP.

Sept personnes ont été légèrement blessées mardi matin après que trois voitures d'un RER B se sont couchées sur les voies, en raison d'un glissement de terrain dû aux intempéries.

"Le conducteur avançait à vitesse réduite car il savait qu'il y avait un arbre sur les voies un peu plus loin, a indiqué à LCI Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet des Yvelines".

Ce mardi matin, 22 départements du bassin parisien et du sud-ouest restaient en vigilance orange aux inondations.

Le Limousin en vigilance orange aux orages
La vague d'intempéries a fait la semaine dernière quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. Météo France a levé sa vigilance à 06 heures en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) et Vendée (85).

"L'effondrement d'un talus (.) a emporté une partie de la voie et on ne sait pas encore quand on pourra reprendre l'exploitation", a expliqué la responsable, précisant que des bus de substitution avaient été mis en place.

Dans le département de l'Essonne, les urgences de l'hôpital de Longjumeau ont été partiellement inondées.

De violents orages se sont abattus sur Pithiviers (Loiret) où les pompiers ont notamment secouru une femme âgée de 20 ans et enceinte de neuf mois - à 15 jours du terme - qui avait été emportée à l'extérieur de sa maison par les flots qui se sont engouffrés après que la pression de l'eau a fait exploser une baie vitrée de son logement situé en demi sous-sol et inondé jusqu'au plafond.

A Chancelade, en Dordogne, l'abbaye romane, datant du Xe siècle et dont l'église est classée monument historique, a été ravagée par les inondations, avec jusqu'à un mètre d'eau. La vague d'intempéries a fait la semaine dernière quatre morts au total et a provoqué des inondations et d'importants dégâts. Le précédent record remontait à mai 2009, qui fut alors secoué par 84.000 impacts.

Intempéries: sept personnes légèrement blessées dans l'accident d'un RER