Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Yahoo Messenger fermera le 17 juillet

Yahoo Messenger fermera le 17 juillet

11 Juin 2018

Sous l'égide de Oath, AOL Instant Messenger (alias AIM) a pris fin en décembre dernier. Il ne sera ensuite plus possible d'accéder ou se connecter à Yahoo Messenger, quelle que soit la plateforme. Yahoo Messenger tirera définitivement sa révérence le 17 juillet 2018. Face à l'ascension fulgurante de WhatsApp, la plateforme de messagerie de Yahoo devenait de moins en moins pertinente.

Dans la FAQ sur l'arrêt de Yahoo Messenger, plusieurs informations sont publiées. Cette nouvelle version a à son tour, été condamnée en août 2016 lorsque la gestion des clients Windows et Mac a été arrêtée.

Michael Myers encore et toujours dans le trailer de Halloween
Après 40 ans passé en captivité, Michael Myers est de retour à Haddonfield et il n'est pas là pour rigoler...il est là pour tuer. Les fans seront heureux de trouver Carpenter en tant que producteur, et qui a choisi à la réalisation David Gordon Green .

Yahoo Squirrel, le successeur de Yahoo Messenger? C'est donc assez logiquement que l'opérateur américain Verizon, propriétaire d'AOL et Yahoo, met un terme à ces deux messageries.

Yahoo n'explique pas les raisons exactes de cette fermeture dans son communiqué, mais concède en filigrane avoir loupé le coche du mobile et d'avoir été dépassé par réseaux sociaux: " Le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons pour construire et présenter de nouveaux outils de communication qui correspondent mieux aux besoins du consommateur ", indique simplement la société. Lancé en mars 1998 sous le nom de Yahoo Pager (rebaptisé Yahoo Messenger l'année d'après), le logiciel faisait office de pionnier à l'époque dans la mesure où en plus des fonctionnalités de base de messagerie, il permettait d'ajuster la présentation des éléments visuels, de mettre de courts messages-"statuts " visibles à l'ensemble des contacts ainsi qu'inviter des contacts depuis son annuaire Yahoo. Yahoo ne propose aucun service de substitution, invitant cependant à tester la bêta de Yahoo Squirrel, une application dédiée aux discussions de groupe. Dans sa grande bonté, le moteur de recherche autorise d'ici là de rapatrier l'historique de vos dernières conversations (sur les six derniers mois) à cet.

Yahoo Messenger fermera le 17 juillet