Mercredi, 12 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » (Vidéo) Racisme - Pep Guardiola: " Yaya Touré ment et il le sait "

(Vidéo) Racisme - Pep Guardiola: " Yaya Touré ment et il le sait "

11 Juin 2018

Après avoir préféré ne pas répondre aux accusations de Yaya Touré dans un premier temps, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, s'est finalement défendu accusant son désormais ex-joueur de " menteur ". "(...) Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis je lui enverrai un gâteau", a lancé Yaya Touré mardi dernier dans les colonnes de France Football.

"Que voulez-vous que je fasse? Il a eu 365 jours puis 365 autre jours pour me faire part de son sentiment", a souligné Guardiola. Nous avons été ensemble pendant deux ans et il décide de dire ça maintenant. "Ça n'est pas important, ça ne fait rien", a-t-il ajouté. (...) Quand on s'aperçoit qu'il a souvent des problèmes avec des Africains partout où il passe, je me pose des questions.

Dans l'interview accordée à France Football, Yaya Touré, 35 ans, avait déclaré que Pep Guardiola avait des problèmes "avec les joueurs de couleur".

G7 au Canada : pourquoi ce sommet est un fiasco total
Le président américain a une nouvelle fois fait volte-face ce week-end contre ses alliés européens, japonais et canadien. Avant que Donald Trump ne l'annule en un tweet surprise quelques heures après la fin du sommet.

Le milieu, qui quittera Manchester City fin juin après huit saisons au club, n'a disputé que 17 matches la saison dernière à Manchester City.

Décidément, la guerre entre les deux hommes qui date de 2009 n'est pas prête de s'arrêter.

(Vidéo) Racisme - Pep Guardiola: