Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une femme handicapée se voit refuser l'accès à un avion — Agen

Une femme handicapée se voit refuser l'accès à un avion — Agen

11 Juin 2018

"La compagnie Hop m'a transférée par taxi jusqu'à Toulouse..."

La passagère atteinte d'une maladie génétique rendant ses articulations hyperlaxes se déplace habituellement avec une canne-siège. Je suis sujette à des entorses à répétition. Un appareil dans lequel il n'est pas possible d'embarquer du personnel navigant. "Le personnel m'a dit qu'en cas d'atterrissage forcé, personne ne pourrait me prendre en charge", raconte l'enseignante, qui s'était pourtant renseigné au préalable sur la capacité d'accueil de personnes handicapés de l'aéroport d'Agen.

"Ils n'ont pas compris que je pouvais me débrouiller toute seule".

Proposé au PSG, Dybala aimerait rejouer avec Pogba — Mercato
C'est en tout cas ce qu'envisage Paris United , souvent bien informé quant aux agissements du club parisien. J'ai maintenu une bonne relation avec Paul, même après son départ pour l'Angleterre.

Impossible pour elle de monter à bord. "Ma première réaction a été: 'Au secours, je rentre chez moi comment?' Ensuite, la colère".

La semaine dernière, Martine Herzog-Evans, professeure de Droit privé à l'URCA (l'université de Reims-Champagne-Ardenne), s'est vue refuser l'accès à son avion. Elle regrette cependant une décision qu'elle estime injuste: "Je ne comprends pas cette décision surtout qu'à l'aéroport des gens m'ont bien dit que même des gens en fauteuil, et notamment Pierre Bellemare, avaient pu embarquer. Peut-être que le régime n'est pas le même pour les quidams..."

Joint par le journal Sud-Ouest, un responsable de la compagnie Hop! s'est expliqué par "une série de couacs préjudiciables à cette cliente à laquelle nous présentons toutes nos excuses pour ne pas l'avoir prévenue d'un changement d'avion pour ce vol".

Une femme handicapée se voit refuser l'accès à un avion — Agen