Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sommet Pyongyang-Washington : Kim Jong-un pourrait loger à l'hôtel St. Regis

Sommet Pyongyang-Washington : Kim Jong-un pourrait loger à l'hôtel St. Regis

11 Juin 2018

Le dossier des ressortissants japonais enlevés par la Corée du Nord dans les années 1970 et 1980 est politiquement très sensible sur l'archipel, et le président américain a promis de le garder à l'esprit. Selon lui, le recours ou non à nouveau à ce terme à l'avenir dependra de ce qui se passe pendant les discussions avec M. Kim et la campagne des États-Unis reste inchangé.

"Nous commencerons peut-être par établir une bonne relation et c'est quelque chose de très important pour atteindre le but ultime d'un accord", a ajouté l'ancien promoteur immobilier, rappelant l'exigence des Etats-Unis: que Pyongyang se débarrasse de ses armes nucléaires.

WASHINGTON, 8 juin (Reuters) - Dennis Rodman, ex-star de la NBA, le championnat nord-américain de basket-ball, qui s'est rendu à plusieurs reprises en Corée du Nord, a annoncé vendredi qu'il serait à Singapour pour le sommet de mardi prochain entre Donald Trump et Kim Jong-un.

" Les Etats-Unis veulent des avancées concrètes, pas de vaines paroles", prévient le chef de la diplomatie Mike Pompeo.

Salmonelles: Rappel de fromages "Selles-sur-Cher" pour un risque de contamination
Amateurs de fromage, gare à la salmonellose ! ", commercialisées par Auchan, ont été contrôlés positifs aux salmonelles". Les fromages ont été commercialisés entre le 28/05/2018 et le 07/06/2018 aux rayons libre-service, coupe, frais emballé.

A une semaine du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, on en connaît désormais l'heure. "Il rappelle les exigences américaines: "une dénucléarisation " complète", " irréversible " et bien sûr " vérifiable ".

A tel point que certains observateurs s'inquiètent: sa proximité avec ce président si imprévisible lui permettra-t-elle de remettre les négociations dans le bon chemin si, comme le dit le sénateur Warner, Donald Trump "ne cherche qu'une belle photo"? "Je l'ai déjà fait une fois, il faut savoir rompre", considère-t-il. Les questions sont complexes. Le premier, ministre japonais tente en effet de faire entendre sa voix dans les intenses tractations diplomatiques en cours autour de la péninsule coréenne.

Sentosa, ses plages de sable fin, son parc d'attraction, ses parcours de golf.et son sommet historique. A ses yeux, le sommet de Singapour est une étape cruciale. Et de se tourner vers son hôte avant de lancer: " Donald Trump, vous êtes en train d'écrire l'histoire.

Sommet Pyongyang-Washington : Kim Jong-un pourrait loger à l'hôtel St. Regis