Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Simona Halep reine de la terre, Stephens battue

Simona Halep reine de la terre, Stephens battue

11 Juin 2018

Après avoir perdu le premier set contre l'Américaine Sloane Stephens, la Roumaine de 26 ans a su entrer dans sa finale de Roland-Garros en remportant les deux sets suivants. "J'espère que ce trophée marquera le début d'une nouvelle génération de champions", a déclaré la joueuse âgée de 26 ans.

Simona Halep a pris le dessus en trois sets sur l'Américaine Sloane Stephens ce samedi en finale du tournoi dames de Roland-Garros (3-6; 6-4; 6-1). Et en 2018, cette année, à l'Open d'Australie, elle a été battue en finale de ce tournoi du Grand Chelem par la Danoise Caroline Wozniacki.

Malgré les chaleureux "Simona, Simona" venus des tribunes, ce match a été tout sauf une partie de plaisir pour la Roumaine, qui avait vécu sa plus grande désillusion l'an dernier sur ce même court Philippe-Chatrier. En effet, elle y avait remporté le premier set puis s'était procurée trois balles de double break à 3-0 dans le deuxième, avant que l'invitée surprise, la Lettone Jelena Ostapenko, ne renverse la situation (4-6, 6-4, 6-3).

Michael Myers encore et toujours dans le trailer de Halloween
Après 40 ans passé en captivité, Michael Myers est de retour à Haddonfield et il n'est pas là pour rigoler...il est là pour tuer. Les fans seront heureux de trouver Carpenter en tant que producteur, et qui a choisi à la réalisation David Gordon Green .

Cette fois, c'est la bonne. Sa seule victoire, c'était lors d'un tournoi mineur à Shenzhen en janvier. Elle a limité les erreurs (17 provoquées, 10 directes dans la première manche) et a empilé quatre jeux consécutifs dont deux blancs pour prendre les commandes pour la première fois. Stephens recollait dans la foulée à 4 jeux partout. Il fallait que Halep tienne bon au service et pousse la Floridienne à la faute pour s'offrir une manche décisive.

Visiblement libérée, la numéro 1 mondiale, assurée de conserver son fauteuil avant la finale, a fait défiler les jeux en sa faveur (7 d'affilée entre le 2e et le 3e acte). Mais Halep a tenu le choc sur sa dernière mise en jeu.

Simona Halep reine de la terre, Stephens battue