Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les adieux émouvants de Christian Jeanpierre et Lionel Chamoulaud

Les adieux émouvants de Christian Jeanpierre et Lionel Chamoulaud

11 Juin 2018

Grand passionné de l'Olympique de Marseille, il abordera ses anecdotes sur l'équipe tricolore et la Coupe du Monde.

Après leur 3e et dernier match de préparation, samedi soir à Lyon contre les Etats-Unis (1-1), l'aventure de la Coupe du monde commence vraiment pour les Bleus ce dimanche après-midi avec leur décollage pour la Russie. "Tes qualités humaines sont très importantes pour moi, ça a été un grand plaisir et bonne route à toi", a-t-il déclaré. Puis, le sélectionneur a laissé la parole à Kylian Mbappé.

"C'est quand même un moment important", s'est amusé le joueur au moment de déplier la petite feuille blanche tenue par Deschamps. "Vous avez compris que la vie ce n'était pas seulement respirer, c'est aussi d'avoir le souffle coupé", a entamé le numéro 10 des Bleus.

Mondial 2018 - Les Bleus sont bien arrivés à Moscou
Kylian Mbappé: Il a marqué le seul but des Bleus en reprenant un centre délivré de l'aile droite par Benjamin Pavard (78). Griezmann en revanche s'est illustré par sa grande imprécision, sur les frappes non cadrées, les passes mal dosées.

"Tonton Christian, vous vous êtes invités à la maison comme un oncle, un peu avant midi (...), merci d'avoir traité l'actualité du football avec humilité, humour et surtout respect, merci pour toutes ces émotions", a dit Mbappé à l'animateur, qui semblait ému. J'ai un souvenir, il y a pas trop longtemps, de Zidane en pleurs. Je pense que vous seul pouvez permettre à un joueur de s'ouvrir autant, sans méfiance ni barrière car vous dégagez tellement de sincérité, d'amour et de respect.

Présentateur de "Téléfoot" depuis 2008 sur TF1, Christian Jeanpierre a animé sa dernière émission ce dimanche en fin de matinée. Les joueurs sont libres en vous parlant.

Didier Deschamps, invité de "Téléfoot", a lui aussi tenu à rendre hommage à Christian Jeanpierre. "Je sais d'où elle vient et je sais où tu vas l'emmener".

Les adieux émouvants de Christian Jeanpierre et Lionel Chamoulaud