Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » EN DIRECT. Nadal-Thiem (3-3) : l'Autrichien s'accroche

EN DIRECT. Nadal-Thiem (3-3) : l'Autrichien s'accroche

11 Juin 2018

Hier, Rafael Nadal a remporté son 11ème Roland-Garros. Maître des lieux, Rafael Nadal s'est adjugé son 11e titre sur la terre battue parisienne en dominant Dominic Thiem en finale, 6-4 6-3 6-2.

Et d'autant plus que Dominic Thiem disputait dimanche la première finale en Grand Chelem de sa carrière, avec toute la nervosité que cela engendre.

Ce lundi Thiem sera classé 7 ème joueur mondial.

Nadal est resté imperturbable sur ses mises en jeu et s'est même permis de double-breaker son adversaire (5-2).

Officiel : Patrick Vieira nouvel entraîneur de l'OGC Nice
En deux ans, Favre avait réussi un boulot remarquable à la tête de cette équipe en proposant un jeu plaisant pour obtenir de bons résultats.

Il n'y a pas que là qu'il a failli. Thiem a coulé dès le début du deuxième set, encaissant un 3-0 avant de revenir petit à petit. C'est ce qui arrive contre Nadal, où le moindre relâchement se paire cash, surtout quand on adopte une tactique à hauts risques (42 fautes directes à 24, 34-26 au niveau des coups gagnants).

Cette année, en l'absence de ses 2 principaux rivaux, le Suisse Roger Federer (forfait) et le Serbe Novak Djokovic (éliminé en 1/4 de finale), Roland semblait promis à Rafa.

La suite aussi ne sera pas désagréable, même si terriblement prévisible. Avant de céder, comme tous les autres, face au talent du Majorquin, sur sa cinquième balle de match concédée.

"J'ai connu un moment difficile quand j'ai eu une crampe dans le troisième set, j'ai eu très peur", a toutefois souligné le N.1 mondial, qui avait déjà fait le break dans le troisième et dernier acte (2-1) avant l'alerte.

EN DIRECT. Nadal-Thiem (3-3) : l'Autrichien s'accroche