Jeudi, 27 Juin 2019
Dernières nouvelles
Principale » Bertrand Cantat arrête la scène pour clore les polémiques

Bertrand Cantat arrête la scène pour clore les polémiques

11 Juin 2018

Hier soir, l'ex-membre de Noir Désir se produisait sur la scène de l'Ancienne Belgique à Bruxelles.

Depuis sa sortie de prison en 2007, après avoir purgé une peine de huit ans d'emprisonnement pour avoir tué sa compagne d'alors, l'actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat avait tenté de relancer sa carrière artistique via plusieurs collaborations (avec entre autres les groupes Shaka Ponk et Détroit) et la sortie d'un album solo, Amor Fati, en 2017. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court " a-t-il déclaré, selon les retours du journal belge La dernière heure. Si cela n'aurait pu être qu'une déclaration sous le coup de la colère, son compagnon de route Pascal Humbert (avec qui il formait le groupe Détroit) confirme l'information: "C'est notre dernière, probablement la toute dernière".

Après avoir décommandé toutes ses dates en festival cet été, Bertrand Cantat a mené vaille que vaille tous ses concerts en salle. "Et nous sommes très heureux que ce soit à Bruxelles" a-t-il affirmé.

Neymar réintègre le onze de départ du Brésil
Lâché dans le dernier tiers du terrain, c'est un tueur", a ainsi apprécié Tite au micro de la télévision brésilienne. Tite , son sélectionneur national, n'a pas manqué de lui faire des compliments: "Je ne connais même pas sa limite.

Jeudi 7 juin, le chanteur a donné un unique concert parisien, précédé d'une manifestation d'une poignée de féministes, dans un Zénith à moitié rempli (3 000 spectateurs environ), après l'annulation des deux concerts prévus en mai à l'Olympia, la salle craignant des "risques sérieux de troubles à l'ordre public".

Toujours selon le média d'outre-Quiévrain, Cantat en a profité pour une nouvelle fois égratigner la France: "Merci d'être là". Lundi, le chanteur annule ses deux dernières dates de concert, prévues à Pau et à Bordeaux les 20 et 21 décembre, a appris franceinfo. La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein.

Bertrand Cantat arrête la scène pour clore les polémiques