Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Bertrand Cantat annule les dernières dates de sa tournée

Bertrand Cantat annule les dernières dates de sa tournée

11 Juin 2018

La tournée du chanteur avait été à plusieurs reprises critiquée par des associations dénonçant les violences faites aux femmes.

Contacté par "Sud Ouest" ce lundi, le chanteur a affirmé que les deux concerts, prévus en décembre à Bordeaux et Pau, n'auront pas lieu, et qu'un communiqué serait diffusé ce lundi après-midi, sans donner plus de détails.

S'agissait-il de la "der des ders" pour le chanteur de 54 ans, dont le droit à apparaître sur scène divise profondément les Français, ou de l'arrêt prématuré de la tournée Amor Fati? Dans la salle bruxelloise de l'Ancienne Belgique, le concert n'aura duré qu'une demi-heure.

La gagnante Maëlle menacée d'enlèvement par un déséquilibré — The Voice
Après la joie et le bonheur immense de la victoire devant plus de quatre millions de téléspectateurs, l'adolescente a déchanté. Connu des services de police, il aurait déjà été arrêté sur les Champs-Elysées en possession d'une arme à feu par le passé.

Bertrand Cantat a-t-il donné le dernier concert de sa carrière? Nous vous invitons à vous rapprocher de vos points de vente habituels pour le remboursement des billets pour Pau (20/12) et Bordeaux (21/12). "Merci d'être là. Merci l'Ancienne Belgique d'être moins atteint par la misérabilité de la France", a-t-il lâché, rapporte de son côté le site BX1. "Merci d'être là, Bruxelles". Pour "mettre fin à toutes les polémiques", le chanteur avait, en mars passé, pris la décision de déprogrammer l'ensemble de ses concerts prévus dans le cadre de différents festivals d'été. La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein. Une "une" dont Cantat s'est excusé sur Facebook. Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie.

Les premiers concerts de la tournée ont déchaîné les passions, avec manifestations devant les salles et prises à partie. Face à cette mobilisation, il avait renoncé aux festivals d'été.