Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

11 Juin 2018

Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame.

Une fois arrivé à l'étage, les portes se sont ouvertes avant que le cabine ne se décroche subitement, pour une raison qui reste à déterminer, au moment où le petit garçon sortait.

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.

Environ mille personnes ont été évacuées du centre commercial.

"C'était choquant, très choquant", souffle-t-elle à LCI. Le centre restera fermé tout le week-end.

Söderling: "J'attends toujours les remerciements de Federer !"
Robin Söderling en est persuadé: "Si Roger Federer n'avait pas gagné Roland-Garros en 2009, il serait encore là à Paris". Il entraîne aujourd'hui son jeune compatriote Elias Ymer (22 ans, 122e mondial).

Dimanche, un juge d'instruction a été nommé pour faire la lumière sur ce drame. L'enquête doit désormais s'assurer que l'ascenseur a bien été concerné par cette visite "globale".

La Fédération des ascenseurs s'est exprimée peu après cet accident.

Schindler France, qui assure la maintenance de l'appareil, a fait part dans un communiqué de "sa plus profonde tristesse devant le décès du jeune garçon et son état de choc face à cet accident". L'entreprise a dit "coopérer pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade".

Emmanuel Paris, l'un des directeurs régionaux de Thyssen Krupp, a confirmé à l'AFP être le fabricant de l'ascenseur. "Nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour donner toute information nécessaire, a-t-il déclaré à l'AFP".

Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur