Samedi, 25 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur

11 Juin 2018

Des membres de sa famille qui se trouvaient dans la cabine ont assisté, impuissants, au drame.

Une fois arrivé à l'étage, les portes se sont ouvertes avant que le cabine ne se décroche subitement, pour une raison qui reste à déterminer, au moment où le petit garçon sortait.

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.

Environ mille personnes ont été évacuées du centre commercial.

"C'était choquant, très choquant", souffle-t-elle à LCI. Le centre restera fermé tout le week-end.

Romy, la belle éternelle, dans "3 jours à Quiberon" — Cinéma
"J'ai été très choquée surtout parce que je pense que les gens qui vont aller voir le film ne verront pas un film sur ma mère". Le film contient de multiples insinuations et sous-entendus qui sont totalement mensongers", a affirmé Sarah Biasini .

Dimanche, un juge d'instruction a été nommé pour faire la lumière sur ce drame. L'enquête doit désormais s'assurer que l'ascenseur a bien été concerné par cette visite "globale".

La Fédération des ascenseurs s'est exprimée peu après cet accident.

Schindler France, qui assure la maintenance de l'appareil, a fait part dans un communiqué de "sa plus profonde tristesse devant le décès du jeune garçon et son état de choc face à cet accident". L'entreprise a dit "coopérer pleinement avec les autorités afin d'établir les raisons de l'accident, dont les causes ne sont pas encore connues à ce stade".

Emmanuel Paris, l'un des directeurs régionaux de Thyssen Krupp, a confirmé à l'AFP être le fabricant de l'ascenseur. "Nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour donner toute information nécessaire, a-t-il déclaré à l'AFP".

Argenteuil: un enfant meurt dans un accident d'ascenseur