Vendredi, 22 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » 600 pièces d'or belges découvertes dans une maison — Bretagne

600 pièces d'or belges découvertes dans une maison — Bretagne

11 Juin 2018

Mercredi trois employés d'une entreprise de déconstruction ont fait une incroyable découverte. "Ils l'ont secoué et ont entendu un bruit de pièces", raconte à nos confrères de Ouest France Laurent Le Bihan, le co-gérant de l'entreprise Bat'isol à Quimperlé, dont les trois employés sont à l'origine de la découverte.

Alors qu'ils participaient à la démolition d'une maison inhabitée dans le quartier du Bois d'amour, ils sont tombés nez à nez avec un récipient en plomb ressemblant à un obus.

Les gendarmes ont été alertés de la situation et ont mis sous scellés près de 600 pièces d'or belges à l'effigie du roi Léopold II, datées de 1870. Le chef d'équipe et les deux intérimaires ont aussitôt prévenu leur patron, le propriétaire de la maison ainsi que la gendarmerie.

Le propriétaire de la maison "n'était pas étonné, son grand-père était collectionneur", rapporte Laurent Le Bihan et le montant du magot pourrait dépasser la centaine de milliers d'euros.

Mercato : Florian Maurice serait au Brésil pour Lucas Verissimo
Selon L'Equipe , " le club marseillais aurait sondé " le club de Santos pour savoir si son défenseur de 22 ans était disponible. D'après France Football , Lucas Verissimo est également courtisé par Lyon, le Torino, l'Udinese et la Lazio.

Dans de telles circonstances, la découverte doit être déclarée auprès du maire, puis l'État peut demander à en disposer afin de l'analyser et d'en faire l'inventaire.

Rappelons que d'après le Code civil, le trésor découvert sera partagé 50-50 entre les individus qui l'ont trouvé et le propriétaire du terrain sur lequel la découverte a eu lieu.

Une bonne journée de travail pour le salarié donc.

600 pièces d'or belges découvertes dans une maison — Bretagne