Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une vidéo suspecte relance la piste Nordahl Lelandais (PHOTOS) — Disparus de Tamié

Une vidéo suspecte relance la piste Nordahl Lelandais (PHOTOS) — Disparus de Tamié

08 Juin 2018

Néanmoins, toujours selon les sources de la chaîne d'info en continu, la vidéo aurait été tournée au domicile des parents de Nordahl Lelandais, avec qui il vivait avant sa détention, tout juste une semaine avant la disparition de Maëlys.

La fillette et ses parents, qui viennent du sud de la France, passaient le week-end chez les parents de Nordahl L. lorsque ces images ont été tournées. Dans la foule, un homme en sweat à capuche bleu présente une physionomie, une forme de visage et une coupe de cheveux évoquant celles de Nordahl Lelandais. Il s'agit là d'une "vidéo sur laquelle une petite fille subit des attouchements", a indiqué une source proche du dossier.

"Le film a été tourné avec l'un des téléphones, au domicile de Lelandais (en Savoie, ndlr) et on voit une main qui pourrait (lui) appartenir", précise cette même source à l'AFP. Selon BFMTV, l'enfant serait âgée de moins de 7 ans.

Le fils de Marc-Vivien Foé devant la cours d'assises de Lyon
Marc Foé , fils de l'ancien international camerounais Marc-Vivien Foé, a comparu ce lundi devant la cour d'assises de Lyon pour avoir agressé et séquestré un prêtre.

Sans présager de la culpabilité de Nordahl Lelandais, ces nouveaux éléments ont convaincu les enquêteurs de procéder à une perquisition à son domicile. Une audition était prévue en juin mais la date n'est "pas encore programmée". Ces images relèvent de l'agression sexuelle, a révélé BFMTV, mercredi. Des similitudes troublantes qui ont poussé la justice à ouvrir une information judiciaire. Ils demandent à tous ceux qui ont assisté au festival en 2011 et 2012 de transmettre les vidéos ou photos qu'ils auraient prises pendant l'événement.

Jean-Christophe Morin, 23 ans, a disparu dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 septembre 2011, à la sortie d'un festival électro au Fort de Tamié près d'Albertville, en Savoie, auquel il s'était rendu en stop. Alertés par la famille, les gendarmes n'avaient retrouvé que son sac à dos. Sur l'une d'entre elles, les proches des deux disparus pensent avoir reconnu Nordahl Lelandais, rapporte Europe 1. Les deux hommes vivaient dans deux communes voisines et se connaissaient "de vue", selon un cousin du disparu.

Une vidéo suspecte relance la piste Nordahl Lelandais (PHOTOS) — Disparus de Tamié