Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sloane Stephens et Simona Halep en finale | Tennis — Roland-Garros

Sloane Stephens et Simona Halep en finale | Tennis — Roland-Garros

08 Juin 2018

L'Espagnole, qui n'avait pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, a été dépassée dès les premiers instants de la demi-finale: en deux petits jeux à sens unique, elle a fait preuve d'une incroyable maladresse en commettant huit fautes directes, offrant d'entrée le break à Halep (2-0). En demi-finale, elle sera opposée à Garbine Muguruza. l'Espagnole a surclassé la Russe Maria Sharapova en deux manches 6-2, 6-1. "Après la pause, j'ai beaucoup mieux joué, j'étais plus agressif", a expliqué Nadal. Mercredi, l'Argentin s'était montré entreprenant et dominateur, assez pour faire plier le Majorquin et s'adjuger la première manche 6-4. Méconnaissable par rapport à la veille, la 3e joueuse mondiale, lâchée par son service (40% de points gagnés sur première balle dans le premier, 33% sur la seconde), a fini par ne remporter qu'un seul jeu dans la première manche. Mais Halep a refait son retard et a résisté, à 4-4, aux derniers assauts de son adversaire dans un jeu long d'une douzaine de minutes avant de conclure sur un bris blanc après un peu plus de 1h30 de match. Schwartzman, bien que batailleur, n'aura marqué que quatre jeux ce jeudi pour une défaite 4-6, 6-3, 6-2, 6-2.

"Ce n'est pas évident de jouer contre une très bonne amie et une compatriote mais je suis très heureuse d'être en finale pour la première fois à Roland-Garros", a réagi la lauréate du tournoi de Miami (en mars), bien aidée par une pluie de fautes directes (41) de son adversaire.

Simona Halep a réussi une superbe prestation pour dominer Garbine Muguruza (6-1, 6-4).

BuzzFeed France, une autre victime du fil d’actualité Facebook ?
Cette baisse de rideau est justifiée par " l'incertitude des pistes de croissance sur le marché français ". BuzzFeed a été lancé en 2006, puis est arrivé en France en 2013.

Muguruza, lauréate à Roland-Garros (2016) et Wimbledon (2017), est littéralement passée à côté du premier set. "Je me suis battue sur toutes les balles, je n'ai jamais abdiqué", s'est félicitée la Roumaine en conférence de presse, avant de déclarer qu'elle espérait "faire mieux que l'an passé".

Il y a un an, Halep avait craqué face à l'inattendue Lettone Jelena Ostapenko après avoir compté un set et un bris d'avance en finale.

Stephens disputera à 25 ans sa deuxième finale en Grand Chelem, neuf mois après son triomphe à New York, déjà face à son amie Keys.

Sloane Stephens et Simona Halep en finale | Tennis — Roland-Garros