Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les médias français se mettent à la voix — Lancement d'Alexa

Les médias français se mettent à la voix — Lancement d'Alexa

08 Juin 2018

Les enceintes connectées Amazon Echo font leurs débuts en France, et de fort belle manière puisque leur prix a tout bonnement été divisé par deux pour le lancement. Echo et Echo Dot seront expédiés dès le 13 juin prochain, mais il faudra attendre le 23 juillet pour Echo Spot. La réponse est oui. Alexa est le cerveau qui alimente la gamme d'enceintes Echo. Le communiqué de presse est arrivé dans notre boite mail à 23h13.

Toutes ces actions sont facilitée par Alexa, l'assistant d'Amazon intégré aux Echo.

D'autant plus quant on apprend que si vous choisissez d'adopter plusieurs de ces spécimens dans votre maison, elles pourront se charger de rappeler tout le monde à l'ordre lorsqu'il est l'heure de passer à table ou de filer se coucher, le tout sans que vous ayez à changer de pièce ou monter un escalier.

La première enceinte citée s'habille de tissu et profite d'une bonne qualité sonore.

Concurrent du Google Home mini.

Affaire Weinstein : le producteur de cinéma plaide non coupable
La femme qui l'accuse d'agression sexuelle est Lucia Evans , aujourd'hui consultante en marketing et à l'époque aspirante actrice. Selon son avocat, Harvey Weinstein a affirmé qu'il n'a jamais eu de relations non consenties avec ses victimes présumées.

Echo Spot, le dernier de la famille, est un bel appareil qui offre toutes les fonctionnalités d'Alexa, en y ajoutant un bel écran tout rond.

Les prix affichés pour le moment sont destinés au lancement. Initialement lancés avec seulement une quinzaine de "skills" (comparables à des applications), les objets de la gamme Echo sont désormais compatibles avec des dizaines de milliers d'applications. Mais face à Google, Amazon a-t-il une chance? Depuis août 2017, la firme de Mountain View était seule sur le marché français.

Amazon doit donc rapidement assurer la compatibilité avec de nombreux services. Les interactions sont multiples et promettent de se développer à l'avenir, avec la possibilité notamment de commander vocalement des articles sur son compte Amazon. Soit pour l'Alexa Skills Kit (ASK), soit pour l'Alexa Voice Kit (AVK). Alexa est également présent au sein de produits tiers, des enceintes concurrentes à la famille Echo, mais aussi des avertisseurs de fumée, de l'électroménager, des montres connectées... Les produit déjà disponibles sur le marché américain devraient sans doute être commercialisés au cours de l'été en France.

La firme de Jeff Bezos compte bien retourner la tendance en France en prenant la place de Google.

Les médias français se mettent à la voix — Lancement d'Alexa