Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le choc Thiem - Zverev à Roland-Garros en direct

Le choc Thiem - Zverev à Roland-Garros en direct

08 Juin 2018

Le scénario s'était répété au 3e tour, contre Damir Dzumhur (n° 29), qui s'était même procuré une balle de match, puis en 8es de finale face à Karen Khachanov (n° 38).

En demi-finales, Dominic Thiem sera opposé soit au Serbe Novak Djokovic (N.20), 31 ans, 22e mondial, qui en est à son douzième quart de finale à Paris, soit à l'Italien Marco Cecchinato, 25 ans, 72e au classement ATP, tombeur de David Goffin, 9e mondial, au stade des 8es de finale dimanche.

"J'aime tellement ce tournoi". Plus qu'une victoire et les deux amies se recroiseront avec pour enjeu, cette fois-ci, une place en finale à Paris. "J'espère faire un pas supplémentaire". Neuf mois après leur duel en finale de l'US Open, les deux jeunes Américaines vont-elles s'affronter en demi-finales de Roland-Garros? La partie était donc lancée après cette première manche de haute volée.

Vianney : le chanteur dément vouloir faire une pause dans sa carrière musicale
Depuis 2014 et l'immense succès du single Pas là, Vianney surfe haut sur la vague. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son producteur dans une interview au JDD .

Les matchs de la septième journée du tournoi de Roland-Garros sont à suivre dès 11 h sur Eurosport 1 et 2 mais aussi le site de France Télévisions et à partir de 15h sur France 2. Strappé à 3-1 dans la deuxième manche, il est apparu gêné dans ses déplacements et dans tous les secteurs du jeu, malgré quelques fulgurances.

"C'est l'un des joueurs les mieux préparés physiquement, mais même pour lui, ce n'est pas simple d'enchaîner trois matches en cinq sets, a déclaré Thiem". "Compte tenu de tout ce que j'ai traversé (opération, perte de motivation.), c'est un accomplissement d'atteindre, de nouveau, les quarts de finale en Grand Chelem", a commenté l'ancien numéro un mondial, avant de retrouver un partenaire d'entraînement, Cecchinato. Avant Roland-Garros, le grand "Sascha" (1,98 m) n'avait disputé qu'un huitième de finale, à Wimbledon la saison dernière. Notre confrère vient du Yorkshire, et le troisième joueur mondial est tombé littéralement amoureux - selon ses propres mots - de son accent.

Le choc Thiem - Zverev à Roland-Garros en direct