Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Amazon s'offre 60 matchs de Premier League — Droits du foot

Amazon s'offre 60 matchs de Premier League — Droits du foot

08 Juin 2018

La BBC nous apprend en effet ce jeudi qu'Amazon vient d'obtenir le droit de diffuser des rencontres de Premier League en direct à partir de 2019.

L'apparition d'un géant du web sur le marché des droits sportifs préfigure une révolution dans la diffusion des matches, qui pourrait glisser de plus en plus vers des plateformes en ligne, analysent certains observateurs du secteur.

Toutefois, Sky sports et BT Sport diffuseront une large majorité du championnat, avec 128 matches par saison pour Sky Sports et 52 matches pour BT Sport. Le président de la Premier League, Richard Scudamore, a qualifié Amazon de "nouveau partenaire passionnant". En plus de l'action en direct, il y aura également des temps forts hebdomadaires de tous les matchs du championnat. "L'intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs".

Après avoir acheté ces derniers mois des droits sur le tennis (l'ATP pour quatre saisons au Royaume-Unis et l'US Open pour cinq) ou l'an dernier sur le football américain ( 11 matchs de la NFL pour deux saisons aux Etats-Unis), Amazon poursuit son offensive. Amazon a remporté un des lots restants de la Premier League anglaise, le championnat de foot le plus prestigieux en Europe.

Mondial 2018 : L'équipe du Mexique s'offre une orgie avant la compétition
Et, en juin 2011 , un peu avant la Copa America, des joueurs mexicains avaient également eu recours à des prostituées. En tout cas, ce n'est pas la première fois que l'équipe du Mexique est confrontée à ce type de polémique.

Une première pour la plateforme d'e-commerce dans le domaine du football.

Au final, la Premier League va accuser une baisse de sa rémunération domestique d'environ 200M€ par saison pour un total dépassant 1,8 milliard € annuel malgré la hausse du nombre de rencontres diffusées consentie par l'ayant droit.

"Pour ceux qui veulent regarder tous les matches, il faut débourser près de 1.500 livres par an (1.700 euros)", à cause de la multiplication des abonnements, a-t-il calculé.

Amazon s'offre 60 matchs de Premier League — Droits du foot