Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Woody Allen se dit "fervent partisan" du mouvement #Metoo

Woody Allen se dit "fervent partisan" du mouvement #Metoo

07 Juin 2018

Woody Allen a beau être accusé depuis plus de 20 ans d'agression sexuelle par sa fille adoptive, il se voit en grand défenseur des droits des femmes.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision argentine Canal 13, Woody Allen avait affirmé son soutien au mouvement #Metoo et estimé qu'il pourrait en être une égérie masculine, jugeant exemplaire son attitude tout au long de sa carrière. J'ai été traîné dans la boue avec ces gens-là. "Je suis un fervent partisan du mouvement #Metoo". Sa véritable opinion sur [Harvey] Weinstein et le mouvement #Metoo a été évidente à sa réaction initiale et dans la façon dont il a défendu Weinstein. Et d'ajouter: "J'ai travaillé dans le cinéma pendant 50 ans, j'ai travaillé avec des centaines d'actrices, et pas une seule n'a suggéré la moindre attitude déplacée". Autre preuve avancée de son féminisme, le réalisateur ajoute que les femmes qui travaillaient derrière les caméras sur les plateaux de ses tournages étaient payées autant que les hommes. Woody Allen, qui a toujours nié ses accusations, avait alors reproché à Dylan Farrow de "profiter cyniquement" du mouvement anti-harcèlement pour relancer "des allégations discrédités". Cette affaire a resurgi en janvier lors d'un entretien télévisé de la jeune femme qui a réitéré l'accusation. Dylan Farrow accuse Woody Allen d'avoir abusé d'elle sexuellement en août 1992, alors qu'elle était âgée de sept ans.

Aléna: Trudeau réitère sa détermination à conclure un accord trilatéral
Justin Trudeau a néanmoins annoncé l'imposition de taxes de 16,6 milliards de dollars canadiens sur quelques produits américains. Emmanuel Macron, lui, a déjà passé un coup de fil à Donald Trump qui aurait été " terrible " selon CNN .

Woody Allen, lors de l'American FIlm Institute, le 8 juin 2017 à Hollywood.

"Le système a fonctionné pour Harvey Weinstein durant des décennies". Pour rappel, le frère de cette dernière, Ronan Farrow, est le journaliste d'investigation qui a enquêté, pour le compte du New Yorker, sur les agissements du producteur déchu.

Woody Allen se dit