Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le "terrible" coup de fil entre Emmanuel Macron et Donald Trump

Le "terrible" coup de fil entre Emmanuel Macron et Donald Trump

07 Juin 2018

Sur ce dernier point, le locataire de l'Élysée aurait critiqué Donald Trump.

Une semaine après l'imposition par Washington de taxes douanières sur l'acier et l'aluminium vendus par ses plus proches alliés, Justin Trudeau s'est à nouveau insurgé contre les arguments américains.

Invoquer la sécurité nationale pour justifier les taxes douanières américaines imposées aux alliés de Washington est "risible", faux et aura des conséquences aux Etats-Unis, ont estimé jeudi le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président français Emmanuel Macron.

Ce sommet réunira vendredi et samedi l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Italie et le Japon. Et dans ce domaine européen, "la France a un rôle à jouer, car c'est la seule puissance post-Brexit qui a l'arme nucléaire et qui est membre permanent du conseil de sécurité" des Nations unies, a souligné le président Macron.

Le téléphone portable bientôt interdit aux enseignants à l'école ?
Mais, à l'exception de l'UDI-Agir, tous les groupes d'opposition sont montés au créneau contre un texte revenant, à leurs yeux, à " enfoncer des portes ouvertes ".

"On ne peut pas laisser les États-Unis hors de cette discussion sinon on les pousse vers l'isolationnisme où on structure un duopole Chine États-Unis", a poursuivi M. Macron.

Qui plus est, le Président français a déclaré que les leaders du G7 ne devaient pas avoir peur d'un accord à six face aux États-Unis, ajoutant que ce G6 représentait une force réelle.

Emmanuel Macron s'est exprimé aujourd'hui quant aux thèmes qu'il aimerait aborder lors des discussions avec Donald Trump au cours du G7, qui aura lieu les 8 et 9 juin prochain au Canada.

Aussi, selon lui, "nous devons tenir sur le climat et le commerce" face à Donald Trump, sachant que les sept pays peuvent "continuer à avancer ensemble sur des sujets comme la cybercriminalité, les océans, me harcèlement, l'égalité homme-femme".

Le