Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le président de Starbucks fait ses adieux

Le président de Starbucks fait ses adieux

07 Juin 2018

Fin 2016, il avait en effet cédé sa place à la direction du groupe, remplacé par Kevin Johnson, pour se consacrer au lancement d'une chaîne haut de gamme. Ce livre va se focaliser sur l'impact social de Starbucks et sur la responsabilité morale d'une grande entreprise cotée en Bourse.

" Je suis profondément inquiet de l'état de notre pays depuis quelque temps maintenant, sur la montée des divisions et de notre position dans le monde", a-t-il notamment déclaré au New York Times, récemment. "Une des choses que je veux faire dans le prochain chapitre qui s'ouvre est de voir si je peux jouer un rôle pour rendre ce que l'on m'a donné", dit-il. "Mais je suis encore loin d'avoir pris une décision".

À la tête de Starbucks, Howard Schultz avait toutefois déjà posé différents gestes à forte connotation politique, en se disant par exemple favorable à un salaire minimum à 15 $ l'heure ou en inaugurant des établissements dans des quartiers défavorisés.

Le groupe Starbucks a annoncé hier soir le départ prochain de son président emblématique, Howard Schultz, après 40 ans passés au sein de la chaîne de cafés américaine.

Ferrari a vendu pour un record de 70 millions de dollars
Il aurait en effet acquis une rare Ferrari 250 GTO pour la modique somme de 80 millions de dollars . Confirmation encore avec une Ferrari 250 GTO , qui affole les compteurs.

Son départ, qui sera effectif le 26 juin, intervient moins de deux mois après la diffusion d'une vidéo montrant l'arrestation injustifiée de deux Noirs dans un café Starbucks, ce qui a conduit l'entreprise à organiser une formation anti-racisme pour l'ensemble de ses employés américains.

À Wall Street, le titre Starbucks perdait lundi 1,09 % à 56,45 dollars vers 17h45 dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Il n'avait gardé que la casquette de président exécutif du conseil d'administration, fonction que va occuper désormais Myron Ullman, ancien PDG de l'enseigne américaine J.C Penney.

Schultz tenait les rênes de l'entreprise depuis 2008. Au milieu des années 1980, il lance son propre concept, " Il Giornale", inspiré des cafés italiens, avant de racheter le nom de Starbucks à ses fondateurs.

Le président de Starbucks fait ses adieux