Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Inculpé de viol et agression sexuelle, il plaide non coupable — Harvey Weinstein

Inculpé de viol et agression sexuelle, il plaide non coupable — Harvey Weinstein

07 Juin 2018

Le producteur déchu Harvey Weinstein a plaidé non coupable, mardi, à des accusations de viol et d'agression sexuelle lors d'une brève audience devant un juge de New York, et son avocat a déjà signalé son intention de gagner la cause avant même qu'elle se rende en procès.

Si seulement deux affaires seront traitées par la justice, Harvey Weinstein est accusé par plus d'une centaine de femmes de viols, harcèlements et agressions sexuelles.

L'identité de la femme qui accuse Weinstein de viol n'a pas été révélée. La troisième plaignante est l'actrice Larissa Gomes, qui aurait été victime d'agression sexuelle par le producteur dans un hôtel à Toronto, en 2000.

L'ex-producteur vénéré d'Hollywood, en veste sombre et cravate, boitillant légèrement, a ensuite simplement répondu "oui" au juge qui lui rappelait les conditions de son placement en liberté surveillée.

La Police mis en place une piqûre dans laquelle la femme a enregistré elle-même affronter Weinstein et lui présenta ses excuses pour son comportement. Il maintient n'avoir jamais eu de relation non consentie (.). Plusieurs présumées victimes ont quant à elles reconnu avoir touché de l'argent en échange de leur silence sur ces agressions.

Pour Michael Weinstein (sans lien avec Harvey), avocat new-yorkais et ex-procureur fédéral, Brafman essaiera de prouver que "les relations étaient consenties " à l'époque, même si, avec le temps et l'avènement du #MeToo, "ce n'est plus le souvenir que (les accusatrices) en ont aujourd'hui".

Weinstein est sur 1 million de dollars de caution.

Les comptes de la Sécurité sociale presque à l'équilibre fin 2018
Symbole du rétablissement des comptes, le régime général affichera son premier excédent depuis dix-sept ans. La prévision précédente pour 2018, établie à l'automne dernier, était de 2,2 milliards.

L'accusatrice de viol est restée anonyme jusqu'ici. Même si c'est le même Ben Brafman qui défendit l'ex-directeur du FMI face au même procureur de Manhattan, Cyrus Vance.

L'abandon des poursuites avait été un soufflet pour M. Vance.

Quelques-unes pourraient suffire à convaincre les jurés que le producteur avait "systématiquement tendance " à abuser les femmes, souligne Michael Weinstein.

Harvey Weinstein fait également l'objet d'enquêtes criminelles à Los Angeles et Londres.

Bennett Gershman, professeur de droit à Pace University, est quasi-certain que le producteur, "le plus honni des prédateurs sexuels", finira, dans les mois de préparation du procès, par négocier un accord de plaider-coupable pour écoper d'une peine réduite.

Des dizaines d'autres femmes ont accusé d'inconduite sexuelle, allant du harcèlement à l'assaut.

Inculpé de viol et agression sexuelle, il plaide non coupable — Harvey Weinstein