Samedi, 17 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Explosion dans une usine classée Seveso de l’Yonne, deux ouvriers blessés

Explosion dans une usine classée Seveso de l’Yonne, deux ouvriers blessés

07 Juin 2018

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers, venus de Joigny, Sens et Saint-Julien-Sault, sont intervenus dans la matinée, précise L'Yonne républicaine.

13h27:Une explosion s'est produite jeudi peu avant 11h00 (09h00 GMT) chez un fabriquant de produits d'isolation, un site classé "Seveso seuil haut" dans le centre-est de la France, et a fait trois blessés, dont deux graves, a indiqué la préfecture. "Deux intervenants ont été brûlés", dont un plus grièvement, mais "son pronostic vital n'est pas engagé", a-t-il ajouté.

Une explosion, non suivie de feu, a eu lieu dans l'entreprise Soprema, située dans une zone industrielle à Saint-Julien-du-Sault, à 25 km de Sens, rapporte France 3 Région. Une enquête a été ouverte.

L'entreprise, classée Seveso (site industriel présentant des risques d'accidents majeur), est spécialisée dans la fabrication et la conception de matériaux d'étanchéité.

Le téléphone portable bientôt interdit aux enseignants à l'école ?
Mais, à l'exception de l'UDI-Agir, tous les groupes d'opposition sont montés au créneau contre un texte revenant, à leurs yeux, à " enfoncer des portes ouvertes ".

Actuellement, une quarantaine de pompiers sont sur place. "Il n'y a aucun risque pour la population", a précisé une porte-parole de la préfecture.

L'explosion s'est produite à l'intérieur d'un bâtiment de stockage, où avaient lieu des travaux de maintenance sur le réseau de chauffage par un sous-traitant. Le maire de Saint-Julien-du-Sault a indiqué à France Bleu Auxerre que l'incident aurait été déclenché par le contact entre des étincelles produites par une disqueuse et un liquide type solvant contenu dans un bassin de rétention.

En 2012, une explosion suivie d'un incendie avait déjà eu lieu dans l'établissement. Et en 2016 également, le site avait dû être évacué en raison d'un départ de feu dans un silo.

Explosion dans une usine classée Seveso de l’Yonne, deux ouvriers blessés