Vendredi, 16 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Endommagé par une violente averse de grêle, un avion atterrit en urgence

Endommagé par une violente averse de grêle, un avion atterrit en urgence

07 Juin 2018

Il a dû se poser en urgence dimanche soir sur l'aéroport d'El Paso, au Texas, après avoir été pris dans une violente averse de grêle en plein vol. Un passager, qui dit avoir vu des éclairs et entendu de la grêle, affirme que l'avion a plongé "comme dans une montagne russe". "Les affaires volaient à l'intérieur de l'avion et de nombreux passagers étaient malades. C'était le vol le plus effrayant de ma vie", raconte l'un d'eux. Le nez de l'appareil et le pare-brise sont sérieusement endommagés. Le Parisien précise mardi que le pilote "n'avait pas beaucoup de visibilité" au moment où il a tenté de poser l'avion sans encombre. Les pilotes ont atterri à l'aveugle.

Un peu plus tard, les passagers ont pu continuer leur voyage à bord d'un autre appareil.

MSC Croisières débarque un couple car l'épouse souffre d'Alzheimer
Le couple a été expulsé par l'équipage du paquebot après avoir appris que la femme était atteinte de la maladie d'Alzheimer. France Alzheimer se dit choquée par "la violence et la profonde ignorance" dont la compagnie à fait preuve.

"Nous saluons l'excellent travail de nos pilotes ainsi que de notre équipage qui ont fait atterrir en toute sécurité l'Airbus A319 ", a expliqué American Airlines en présentant ses excuses auprès des passagers.

L'avion va subir une inspection complète pour évaluer tous les dégâts.

Endommagé par une violente averse de grêle, un avion atterrit en urgence