Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Découvrez qui a détrôné Ronaldo au classement des sportifs les mieux payés

Découvrez qui a détrôné Ronaldo au classement des sportifs les mieux payés

07 Juin 2018

Le classement est établi sur la base des contrats passés entre entre juin 2017 et juin 2018 (pub et salaires) et en dollars.

Même si certains sports comme le tennis ont adopté la parité des gains (dans les tournois du Grand Chelem notamment) entre hommes et femmes, ces dernières ont encore du chemin à parcourir pour rivaliser avec ces messieurs dans la domaine de la rémunération.

Comme chaque année, le magazine économique américain Forbes dévoile son classement des sportifs les mieux payés du monde.

Selon Forbes, Mayweather a dépassé durant sa carrière le milliard de dollars en gains, comme Michael Jordan et Tiger Woods.

Pour la première fois depuis 2010, aucune femme ne figure dans ce classement: la joueuse de tennis Serena Williams a dû écourter sa saison 2017 pour donner naissance à sa fille et ses gains sont estimés à 18 millions $ sur la période considérée. Grâce aux recettes colossales de ce méga-combat estimées à 550 millions de dollars, il a gagné en une soirée plus que les stars du football Lionel Messi (2e, FC Barcelone, 111M de dollars dont 84M) et Cristiano Ronaldo (3e, Real Madrid, 108M de dollars dont 61M en salaires). en douze mois.

Interprète de Sherlock Holmes, l'acteur Benedict Cumberbatch se fait justicier
L'agression a été confirmée par la police londonienne, qui a précisé que les quatre agresseurs étaient toujours en fuite. Selon le témoignage du chauffeur du VTC, "ils ont essayé de le frapper, mais il s'est défendu et les a repoussés".

Ronaldo avait terminé à la première place de ce classement lors des deux années précédentes.

En achetant Neymar, le PSG s'est offert une star internationale.

Le meneur-vedette de Warriors de Golden State Stephen Curry est 8e (76,9 M$ US), devant deux joueurs de football, Matt Ryan (Falcons d'Atlanta, 67,3 M$ US) et Matthew Stafford (Lions de Detroit, 59,5 M$ US).

Au total, les 100 sportifs les mieux payés ont cumulé 3,8 milliards de dollars de gains. Les États-Unis sont le pays le mieux représenté avec 66 sportifs dans ce Top 100, tandis que la Belgique n'y compte aucun représentant. La NFL (football américain) est ensuite le championnat le plus représenté (18), devant la MLB (baseball) avec 14 joueurs, le football (9), le golf (5), le tennis et la boxe (4 chacun).

Découvrez qui a détrôné Ronaldo au classement des sportifs les mieux payés