Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Beauté - Les concours de miss doivent-ils renoncer aux maillots de bain?

Beauté - Les concours de miss doivent-ils renoncer aux maillots de bain?

07 Juin 2018

Ces mots, prononcés par la présidente du conseil d'administration de la Miss America Organization (équivalent de notre Sylvie Tellier nationale), marquent un véritable tournant dans l'Histoire des Etats-Unis, où les concours de beauté, y compris ceux des mini-Miss (comprendre, des enfants), sont ultra-médiatisés et font partie de la culture.

La réforme sera effective dès la prochaine édition, qui sera diffusée le 9 septembre. L'épreuve du maillot de bain sera remplacée par une discussion avec le jury et une présentation des projets sociaux des jeunes femmes.

Ce n'est pas tout.

Le défilé en robes de soirée, l'une des autres séquences traditionnelles du concours saute aussi. Les compétitrices sont invitées à participer au show dans des vêtements avec lesquels elles se sentent à l'aise, en sécurité.

Le président de Starbucks fait ses adieux
Au milieu des années 1980, il lance son propre concept, " Il Giornale", inspiré des cafés italiens, avant de racheter le nom de Starbucks à ses fondateurs.

Gretchen Carlson, la patronne de la Miss America Organization (qui a porté plainte contre Fox News en juillet 2016 pour harcèlement sexuel), a expliqué que les candidates ne seraient plus jugées "sur leur physique" et que les Miss pourront défiler dans la tenue qu'elles souhaiteront mais que les robes de gala et les maillots de bain ne seraient plus obligatoires. "Devinez quoi, vous n'avez plus à le faire", raconte Gretchen Carlson. " a lancé Gretchen Carlson, élue cette année à la tête du concours Miss America et qui passe depuis dans l'opinion comme une ardente représentante de la lutte pour les droits des femmes".

En 2013, le comité de Miss Monde avait déjà décidé de ne pas faire défiler les participantes en maillots de bain.

Néanmoins, Geneviève de Fontenay est moins stricte que le comité de direction de Miss America qui veut tout simplement supprimer le défilé en maillot. Les organisateurs du concours avaient été contraints d'annuler cette séquence pour ne pas choquer les habitants d'Indonésie, pays musulman conservateur où se déroulait la cérémonie.

Beauté - Les concours de miss doivent-ils renoncer aux maillots de bain?