Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Attentats du 13-Novembre: un suspect belge mis en examen et écroué

Attentats du 13-Novembre: un suspect belge mis en examen et écroué

07 Juin 2018

Arrêté en mars 2016 en Belgique, Yassine Atar, 31 ans, est le frère d'Oussama Atar, un vétéran du djihad soupçonné d'avoir piloté les attentats de Paris et Bruxelles depuis la Syrie et qui n'a jamais été interpellé.

L'émission du mandat d'arrêt signifie que les juges d'instruction français en charge de l'enquête sur ces attentats qui ont fait 130 morts souhaitent entendre Yassine Atar en vue d'une probable mise en examen.

Selon une source proche du dossier, il est arrivé vers 11H00 (09H00 GMT) au Tribunal de grande instance de Paris.

"Il a confirmé sa confiance à Deschamps", dit Flessel — Macron à Clairefontaine
Accueilli par le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris, il a loué la jeunesse et le collectif des Bleus . Restez unis, ayez toujours le sens de l'effort car c'est cela qui vous a emmener en Equipe de France et ayez confiance.

Il est également poursuivi pour la fabrication d'explosifs et la détention et le transport d'armes, a ajouté le parquet.

Yassine Atar aurait été repéré grâce à son téléphone dans l'environnement des frères El Bakraoui lorsqu'ils étaient en communication avec Abaaoud quelques heures après les attentats de Paris.

Yassine Atar était déjà mis en cause dans le volet belge de l'enquête. Arrêté fin novembre 2015 à Bruxelles, ce dernier est mis en examen et écroué en France depuis fin janvier, pour sa responsabilité dans les attentats du 13-Novembre et dans l'attaque avortée du Thalys de 2015, attribués à la même cellule jihadiste.

Attentats du 13-Novembre: un suspect belge mis en examen et écroué