Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations

Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations

06 Juin 2018

Mercredi, seule l'Eure restait en vigilance orange pour des risques de crue importante de la rivière Iton, qui traverse Evreux et que les services de l'Etat surveillent attentivement.

Sur 24 autres départements, la vigilance orange a été maintenue: Ain, Allier, Aube, Cantal, Corrèze, Côte-d'Or, Creuse, Dordogne, Doubs, Isère, Jura, Loire, Lot, Lot-et-Garonne, Marne, Haute-Marne, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Tarn-et-Garonne et Haute-Vienne, Yonne.

Selon l'AFP, la victime est un homme de 37 ans qui aurait perdu le contrôle de sa voiture, qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840. Il a été retrouvé par les secours vers 5h45. Entre mardi et mercredi matin, Météo France a observé des cumuls de l'ordre de 51 mm à Saint Germain (17), 83 mm à Glenay (79), 62 mm à Bressuire (79), 50 mm à Montmorillon (86).

Dans l'Eure toujours, les principales localités touchées mardi sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées.

A Bémécourt, "L'orage est arrivé vers 23H00/23H30, il n'y avait pas d'eau dans la maison, et en 10 minutes, un quart d'heure, la maison s'est retrouvée toute remplie", explique Michel Noé, adjoint au maire de la commune.

Du Poitou-Charentes aux Pays de la Loire jusqu'à la Champagne et la Bourgogne, il y a même à craindre, en plus de fort orages, un "vent violent", une "pluie intense ou grêle localement". "Il y a eu énormément de chutes d'arbres ou de branches sur la voirie et des inondations de caves dont il faut évacuer l'eau", a-t-elle ajouté.

Mais où est passée Melania Trump — États-Unis
Deux journalistes ont aperçu la Première dame le 30 mai et l'ont rapporté, indiquant qu'elle avait l'air de bien se porter. Soyez rassurés: je suis là, à la Maison Blanche, avec ma famille.

Une cellule de crise a été activée à la préfecture.

Dans l'Eure, 614 foyers ont été privés d'électricité, et en Eure-et-Loir, la RN 154 entre Chartres et Dreux a été coupée à l'ensemble de la circulation dans les deux sens, en raison de plusieurs inondations.

Les orages ont été particulièrement nombreux sur le Haut-Rhin, à l'est du pays, provoquant des coulées de boue et entraînant la coupure de l'autoroute A36. L'autoroute a rouvert en fin de soirée avec une circulation sur une voie dans les deux sens. "Le maire est parti sur place pour nettoyer l'école avec les parents", a-t-on indiqué à la mairie. Plusieurs axes ont été fermés à la circulation en raison de coulées de boue subites, parfois d'une hauteur de 30 à 50 centimètres.

Ces pluies importantes ont provoqué de nombreuses interventions des pompiers, notamment en Seine-et-Marne, où les petites communes de Bellot et Meilleray ont été inondées, après une brusque montée des eaux en fin de journée mardi.

"Ce soir et cette nuit, les orages vont continuer à se décaler vers le nord et l'ouest".

Le mois de mai aura été "exceptionnellement foudroyé", avec 182.000 impacts relevés au sol, doublant quasiment le précédent record datant de mai 2009, relève Météo-France.

Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations