Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Roland Garros : Caroline Garcia éliminée

Roland Garros : Caroline Garcia éliminée

06 Juin 2018

"Caro" enchaînera lundi pour son huitième de finale, soit face à Angelique Kerber, soit contre Kiki Bertens. Double finaliste sur l'ocre parisien (2014, 2017), Halep est à la recherche de son premier titre en Grand Chelem. Spectacle garanti donc le long des lignes, dont la Lyonnaise peut très bien sortir gagnante.

Pour retrouver dimanche 3 juin des noms en caractères gras, privilège des locaux dans les programmes officiels, il faut se rabattre sur le double, ou le tournoi junior, où les petits Bleus se sont bousculés en nombre, avec des bonheurs divers. Dans le grand tableau masculin du simple, l'heure est aux caractères et aux vaches maigres.

Utilisation des symboles de l'UE contre l'Algérie : un détournement "inacceptable"
Et d'ajouter: "19 ans au pouvoir usent le cerveau et les sabots du mouflon le plus agile. Des appels à la candidature du chef de l'Etat sont lancés, mais aussi des contre-appels.

On est au cinquième grand chelem de suite sans tricolore en quart de finale, ce qui n'était pas arrivé depuis 1999. "Moi, je n'étais pas dedans, je n'ai pas réussi à me régler, à être concentrée sur mon match et avec le petit plus de tension à Roland-Garros, ça n'a fait qu'empirer les choses", a expliqué la demi-finaliste du dernier Masters. La Française a totalement déjoué, commettant beaucoup trop de fautes (35 sur l'ensemble du match) et ne parvenant à obtenir qu'une seule balle de break sur le service de l'Allemande.

Quant à Lucas Pouille, unique espoir de relève du moment, il tarde de plus en plus à confirmer. Un match bien plus fluide que celui qui l'avait opposé à la Chinoise Shuai Peng pour accéder au troisième tour. Espérons que Français et Françaises feront mieux la saison prochaine. " C'est sur la continuité". La génération Monfils, Simon, Gasquet ne parvient plus à se hisser au meilleur niveau mondial.

Roland Garros : Caroline Garcia éliminée