Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Retour sur terre pour trois astronautes

Retour sur terre pour trois astronautes

06 Juin 2018

Dans une vidéo diffusée par l'agence spatiale russe Roscosmos, on pouvait en effet voir les deux astronautes shooter dans la balle et faire quelques coups francs, tous deux habillés d'un t-shirt sur lequel il était inscrit 2018 "FIFA World Cup Russia". Anton Chkaplerov, Scott Tingle et Norishige Kanai ont atterri à la mi-journée dans la steppe kazakhe, à bord d'une capsule Soyouz. Anton Shkaplerov, lui, comptabilise 532 jours dans l'espace répartis sur trois vols. Le Russe a également établi un record en travaillant plus de 8 heures et 13 minutes dans le vide spatial pour réparer une boîte de communication sur le module Zvezda. Dans les couloirs de la Station spatiale internationale (ISS), les russes Oleg Artemiev et Anton Chkaplerov se sont amusés à tirer dans un ballon de football de la Coupe du monde, compétition qui se déroulera dans leur pays.

Le ballon utilisé par les chercheurs est revenu sur Terre dimanche avec un Russe, un Japonais et un Américain.

Canal+ annonce la fin des "Guignols de l'Info"
Les audiences en chute libre n'avaient pas été sauvées par une nouvelle diffusion en clair à partir de 2016. Rançon du succès, l'équipe de Canal + avait aussi été critiquée pour son influence politique.

C'est une première mission réussie pour Scott Tingle et Norishige Kanai qui ont fait leur baptême de l'espace durant cette Expédition 55. Pendant ces 168 jours, ils ont mené de nombreuses expériences scientifiques.

Selon l'agence spatiale américaine Nasa, les astronautes peuvent gagner jusqu'à 3% de leur taille dans l'espace, mais retrouvent leur taille normale lorsqu'ils reviennent sur Terre.

Retour sur terre pour trois astronautes