Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » MSC Croisières débarque un couple car l'épouse souffre d'Alzheimer

MSC Croisières débarque un couple car l'épouse souffre d'Alzheimer

06 Juin 2018

D'après 20minutes, c'est le chargé des relations-clients qui les prévient qu'ils seront débarqués du navire le lendemain à Brindisi dans le sud de l'Italie. Le couple a été expulsé par l'équipage du paquebot après avoir appris que la femme était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Le Breton souhaite désormais attaquer la compagnie en justice. Mais après 24 heures, lorsqu'ils sont arrivés à Venise, l'octogénaire a demandé un badge pour que son épouse, Marie, qui se perd régulièrement, puisse de repérer, et aussi la possibilité de fermer sa chambre de l'intérieur, puisqu'elle a tendance à fuguer.

Le couple a du quitter le bateau au port de Brindisi (Italie) et organiser son retour en Bretagne sans l'assistance de MSC Croisières. Il veut éviter que sa femme, Marie, ne sorte pendant la nuit. Cette requête est le point de départ des mésaventures du couple.

Dans les colonnes du Parisien, Jean poursuit son récit: "On a rencontré une médecin à bord qui a dit que la seule solution était de nous débarquer, alors qu'elle n'a jamais examiné mon épouse". L'équipage s'est justifié en évoquant les risques pour la santé de Marie.

Insolite : Le gardien tunisien simule une blessure pour rompre le jeûne !
Selon le technicien tunisien, "les joueurs ont le droit de faire ce qu'ils ont à faire". Les Tunisiens en avaient alors profité pour se désaltérer et manger des dattes.

Un préjudice moral selon l'époux de Madame Mérel. Après deux jours passés dans les Pouilles, ils parviennent enfin à rentrer chez eux mais avec une facture très salée: 950 euros de billets d'avion, d'hôtel et de taxi, sans compter les 3.200 euros déboursés pour l'intégralité de la croisière.

France Alzheimer se dit choquée par "la violence et la profonde ignorance" dont la compagnie à fait preuve. Jean et Marie Mérel se retrouvent donc lâchés à plus de 2 000 km de leur domicile et sont, de ce fait, contraints de débourser près de 1 000 euros afin de pouvoir rentrer chez eux.

MSC Croisières débarque un couple car l'épouse souffre d'Alzheimer