Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Mercato Real: L'option Allegri prend du poids

Mercato Real: L'option Allegri prend du poids

06 Juin 2018

"Mais quand on prend un peu de recul, ce n'est pas si surprenant, si on pense à ce qu'il a fait, et à ses trois victoires en Ligue des champions".

Plusieurs personnalités ont rendu hommage à Zidane depuis l'annonce de son départ. Il en repart avec un palmarès impressionnant composé de neuf trophées dont trois Ligues des Champions.

"Le Real pouvait voir beaucoup de points positifs en recrutant Pochettino, pas seulement pour le fait qu'il puisse gérer des stars mais aussi grâce à sa manière de faire progresser les joueurs et de faire travailler les jeunes, écrit Guillem Balague, journaliste pour SkySports".

Les inégalités de patrimoine ont augmenté en France entre 1998 et 2015
L'enquête Revenus et patrimoine publiée par l'Insee souligne les inégalités monétaires au sein de la population. Un autre volet de l'étude, consacré au patrimoine , permet aussi de mieux cerner les Français les plus aisés.

Une chose est sûre, avec Zidane, point de révolution tactique. Après le Mondial, dans un an, dans deux ans, dans quatre ans? Cette année le Real ne semblait pas plus fort que ses adversaires, que la Juventus Turin, le Bayern Munich ou Liverpool, qu'il a successivement battu. Les choix tactiques de l'ancien meneur de jeu sont bons, mais pas exceptionnels. "Mercredi, son " Zizou ", son " Galactique " préféré, celui qu'il avait pris sous son aile depuis son retrait des terrains en 2006, est venu lui annoncer une " nouvelle totalement inattendue ": "celle de son départ. Certes, le Gallois n'est plus un titulaire indiscutable à cause de ses multiples blessures. Surtout, point de bouleversement tactique avec cette rentrée.

Quel avenir pour Zinédine Zidane?

C'est pourtant presque par défaut qu'il est intronisé entraîneur du Real, en plein hiver et après l'échec cuisant de l'Espagnol Raphael Benitez. La question de la succession de Zinedine Zidane n'est en tout cas pas réglée. Et il l'a fait avec un talent certain. Les prochains mois seront décisifs. Sous le choc, la twittosphère nous aura une fois de plus amusé.

Mercato Real: L'option Allegri prend du poids