Dimanche, 26 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Agrochimie: Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

Agrochimie: Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto

06 Juin 2018

"Il s'agit d'un élément significatif dans le financement de l'acquisition de Monsanto et de la dernière mesure concernant notre capital" liée à ce dossier, a indiqué le PDG de Bayer Werner Baumann, dans un communiqué.

Le groupe allemand a fait cette annonce lundi matin après avoir reçu toutes les autorisations nécessaire pour le rachat de la société américaine. "Les produits acquis conserveront leur marque et seront intégrés dans le portefeuille de Bayer", dit-il. "Monsanto en tant que nom d'entreprise ne sera pas maintenu", indique un communiqué de Bayer.

Vous ne verrez plus son nom vert s'afficher sur les produits. Un débat est toujours en cours en France sur une interdiction du glyphosate d'ici 2021, le principe actif du Roundup de Monsanto.

"Nous devrons certainement à l'avenir procéder à quelques optimisations sur ce site", a relevé Franck Garnier, d'autant que le siège de Bayer Crop ND en France est basé non loin, à Lyon.

Affaire russe: Trump pourrait-il s'auto-gracier ?
La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate. Il tweete à tort et à travers et ses petits messages donnent un aperçu assez édifiant de ses pensées profondes.

Mais l'objectif ne serait-il pas aussi se débarrasser de la mauvaise réputation du géant américain des OGM et des pesticides? Elle a été soumise aux États-Unis à une cession d'activités au rival de Bayer, BASF, pour 9 milliards de dollars.

La rétrogradation de la notation reflète la forte augmentation de l'endettement du groupe, de plus de 30 milliards de dollars (environ 25,6 milliards d'euros) pour financer l'acquisition de Monsanto pour 63 milliards de dollars.

Des emprunts obligataires pouvant aller jusqu'à 20 milliards d'euros vont par ailleurs boucler le montage financier.

Agrochimie: Bayer annonce la suppression de la marque Monsanto