Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Square Enix Montréal renonce aux jeux mobiles payants

Square Enix Montréal renonce aux jeux mobiles payants

04 Juin 2018

Le chef de studio de Square Enix Montréal (Patrick Naud) préfère couper court de suite à toutes futures rumeurs ou spéculations: la série " Go " sur mobile, illustrée avec Lara Croft, Hitman et Deus Ex, est désormais enterrée. La difficulté majeure, c'est de proposer des jeux premium sur mobiles.

La police blesse un homme dans la cathédrale de Berlin
Si la police a vite écarté la piste d'un attentat, l'incident intervient dans un contexte tendu en Allemagne. Selon des témoins, cités par les médias allemands, l'homme donnait l'impression d'une grande " confusion ".

Malgré cet aveu d'échec, Square Enix Montréal prévoit toujours de développer des titres mobile, pourquoi pas sur des licences déjà connues. Vous remarquez de plus en plus de jeux gratuits de grande qualité, et ainsi de moins en moins de personnes qui sont prêtes à essayer un contenu payant. (.) Cela ne signifie pas qu'elles ne dépenseront rien en jeu, toutefois, elles veulent le faire dans un titre qu'elles sont certaines d'apprécier. "Cette sensation d'avoir le choix fait que même un tarif de 5 dollars est perçu comme trop élevé". Nous avons créé ces trois jeux, et puis nous avons senti le vent tourner. Ce n'est pas la première entreprise à se confronter à cette réalité, Nintendo notamment ayant bien vu combien rapporte Fire Emblem Heroes par rapport à Super Mario Run.