Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » C'est officiel: Microsoft rachète GitHub pour la somme colossale de 7,5 Mds$

C'est officiel: Microsoft rachète GitHub pour la somme colossale de 7,5 Mds$

04 Juin 2018

Cet accord permettra aussi "d'accélérer l'utilisation de GitHub en entreprise et d'apporter les outils et services de développement de Microsoft à de nouveaux publics".

Si vous êtes calés en informatique, vous connaissez la plateforme GitHub.

A 7,5 milliards de dollars, l'acquisition de GitHub n'est toutefois pas la plus impressionnante opération réalisée par le géant de Redmond. GitHub permet à un développeur indépendant ou à une entreprise de publier des logiciels ou de partager du code source pour le soumettre à d'autres développeurs afin de l'améliorer ou le modifier. Cela fait suite à plusieurs jours de rumeurs autour de la firme.

Aux États-Unis, l'annonce fait grand bruit sur la toile au sein des communautés de développeurs. La valeur de la transaction annoncée montre également l'importance que pourrait avoir GitHub dans la stratégie de Microsoft.

Telegram accuse Apple d’empêcher ses mises à jour — Messagerie
Nous poursuivons nos efforts pour résoudre la situation et vous tiendrons au courant. " Malheureusement, Apple ne s'est pas rangé de notre côté".

Signe de l'atmosphère d'inquiétude, le rival de GitHub, GitLab, a enregistré 10 fois plus d'hébergements que la normale au cours de la fin de semaine, alors que la rumeur de l'achat courait.

"Microsoft est une entreprise dédiée premièrement aux développeurs et en unissant nos forces avec GitHub, nous renforçons notre engagement envers la liberté, l'ouverture et l'innovation des développeurs ", a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, cité dans un communiqué.

De gauche à droite: Chris Wanstrath, CEO et cofondateur de Github; Nat Friedman, Microsoft corporate vice president, Developer Services; Satya Nadella, CEO de Microsoft; Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft.

Les détails financiers de la transaction prévoient que celle-ci s'effectuera par des actions Microsoft et devrait être finalisée en fin d'année après le feu vert des autorités règlementaires. GitHub va continuer à fonctionner de manière indépendante pour fournir une plateforme ouverte à tous les développeurs de tous les secteurs. "Les développeurs continueront à utiliser les langages de programmation, les outils et les systèmes d'exploitation de leur choix pour leurs projets, et pourront toujours déployer leur code sur n'importe quel système d'exploitation, n'importe quel cloud et n'importe quel appareil", est-il précisé dans le communiqué de presse de Microsoft.

C'est officiel: Microsoft rachète GitHub pour la somme colossale de 7,5 Mds$