Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La longue agonie des Guignols de l'info est terminée — Canal

La longue agonie des Guignols de l'info est terminée — Canal

02 Juin 2018

L'arrêt de la diffusion des Guignols a été annoncé ce matin par Canal+.

La fin d'une époque.

C'est l'une des émissions phares de Canal + depuis son lancement en 1988.

"En août prochain, les Guignols allaient fêter leur 30 ans". Changement d'équipe, passage temporaire en crypté, ton plus politiquement correct... La nouvelle a été annoncée lors d'un comité d'entreprise de la chaîne, confirmant une information du site "Les Jours".

Un avenir loin de Bordeaux — Bernardoni
Ce qui pouvait laisser penser à Bernardoni qu'il aurait à nouveau sa chance aux Girondins à la reprise. Selon les informations du 10sport, le TFC étudierait la piste qui mène à Paul Bernardoni (21 ans).

L'émission était en chute libre côté audiences depuis 2015, même année où l'actionnaire principal de Canal Vincent Bolloré a repris l'émission en main. Son changement de formule radical aurait vidé le programme culte de sa substance. Il leur reprochait un "abus de dérision".

"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a indiqué à l'AFP Yves Lecoq, l'un des imitateurs historiques de l'émission.

Cette fois-ci, il n'y aura pas de grâce, ni de repêchage par la mobilisation du public. Le directeur des antennes, Gérald-Brice Viret, en a déjà informé l'équipe des " Guignols " à la mi-journée, selon Les Jours, qui ajoute que les salariés envisagent de se mettre en grève.

La longue agonie des Guignols de l'info est terminée — Canal