Dimanche, 24 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » 1,5 milliard de cigarettes produites annuellement — Algérie

1,5 milliard de cigarettes produites annuellement — Algérie

02 Juin 2018

"L'un des principaux obstacles que rencontrent les pays aux revenus faibles et moyens, c'est la résistance de l'industrie du tabac, qui souhaite remplacer les clients qui meurent en commercialisant librement leurs produits et en maintenant des prix abordables pour les jeunes", dénonce Douglas Bettcher, Directeur de la Prévention des maladies non transmissibles à l'OMS.

A cet effet, les professionnels de la santé, toutes spécialités confondues, ont été invités à s'impliquer dans le dépistage des sujets tabagiques.

Sensibiliser davantage le grand public à l'impact de la consommation de tabac et au tabagisme passif sur la santé cardiovasculaire.

A son avis, la Chicha est un fléau qui ruine la jeunesse, qui l'expose non seulement aux effets néfastes du tabagisme, mais aussi aux problèmes d'hygiène du faite de l'usage commun du matériel. "La prévalence du tabagisme diminue plus lentement dans ces pays que dans les pays à revenu élevé, et le nombre de fumeurs est en hausse dans les pays à faible revenu", renseigne le communiqué de presse de l'OMS. Sur le long terme, le tabac entraîne une détérioration progressive des artères, d'autant plus rapide que le fumeur présente d'autres facteurs de risque: diabète ou excès de cholestérol.

Pastore, piste sérieuse — Mercato PSG
Un montant qui pourrait satisfaire le PSG, conscient qu'il serait difficile d'être trop gourmand pour un joueur aussi irrégulier. Mais selon ESPN, le principal intéressé n'est pas au courant que West Ham souhaite le faire venir.

"Le tabac n'attend pas pour faire peser un danger sur le cœur et les artères". En plus de maux énumérés chez l'enfant, l'adulte peut avoir une réduction de la fertilité, un risque de détachement prématuré du placenta, un cancer et une mort subite à cause de la consommation du tabac.

D'après l'OMS, l'Europe compte de moins en moins de fumeurs: Près d'un sur trois en 2010, il devraient être moins d'un sur quatre en 2025. Pour cela, Fontem Ventures considère qu'il faut changer de paradigme en encourageant le développement du vapotage comme alternative au tabac ainsi que l'accès par les fumeurs à des informations claires et fiables. On place ensuite sur l'alu un charbon ardent qui va faire se consumer le tabac.

Dans le détail, les consommateurs et consommatrices de cigarettes sont 26 fois plus à risque d'emphysème pulmonaire et 8 fois plus à risque de développer une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Enfin, la lecture des différentes études du BEH met en évidence que les actions à adopter parallèlement sont très diverses.

- Enforce: faire respecter l'interdiction de la publicité en faveur du tabac, de la promotion et du parrainage. Des messages plus clairs concernant la toxicité comparable du tabac à rouler apparaissent également souhaitables.

1,5 milliard de cigarettes produites annuellement — Algérie