Jeudi, 16 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le combat prend une dimension judiciaire — PUBG / Fortnite

Le combat prend une dimension judiciaire — PUBG / Fortnite

31 Mai 2018

La sortie de Fortnite Battle Royale avait à l'époque fait réagir l'entreprise derrière PUBG, car Epic Studios était un partenaire technique de BlueHole. Si le nom vous est familier, c'est parce que Bluehole attaque le studio américain pour plagiat pour son jeu phare: Fortnite Battle Royale.

La guerre est déclarée!

Les deux jeux ont un concept bien similaire.

Cette bataille judiciaire a donc des relents de revanche crasse de la part de PUBG Corporation face à l'opportunisme, surtout au succès inattendu de Fortnite.

Roland-Garros : Wawrinka explique sa "grosse déception"
Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'. Leur dernière rencontre, en quarts de finale de Barcelone fin avril, avait souri à Tsitsipas.

Il est vrai qu'à la base, Fortnite n'avait absolument rien d'un Battle Royale lorsqu'il est sorti l'été dernier. Autre différence, PUBG est payant là où son concurrent est gratuit.

Pour mémoire, Bluehole avait déjà exprimé son mécontentement envers Fortnite et son mode Battle Royale en septembre 2017.

Le tribunal du district central de Séoul doit ainsi étudier la plainte de Bluehole, qui affirme qu'Epic Games a utilisé des données leur appartenant pour développeur le mode Battle Royale de Fortnite. Le jeu a rapporté des millions à Epic Games. Les relations entre Bluehole et Fortnite risquent de devenir complexes. Ce que l'on sait, cependant, est que les deux jeux utilisent le moteur Unreal Engine 4. créé et licencié par Epic Games.

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC et Xbox One. Vous en trouverez dans la Communauté Fortnite FR, via Discord ou Facebook.

Le combat prend une dimension judiciaire — PUBG / Fortnite