Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Sports | Top 14: Castres en finale au forceps

Sports | Top 14: Castres en finale au forceps

29 Mai 2018

Castres a fait mentir la hiérarchie en battant le Racing 92 (19-14) en demi-finale du Top 14, samedi 26 mai 2018 au Parc OL, et rejoint en finale Montpellier, vainqueur de Lyon la veille.

Les Tarnais se sont imposés au Groupama Stadium au terme d'un match très serré qui aura notamment vu deux essais refusés au Racing 92.

Puis, après une pénaltouche à cinq mètres de l'en-but: le groupé-pénétrant a été contré, puis le Racing n'est pas parvenu à fissurer la défense castraise, finissant même par commettre un en-avant. Ce qui t'anime, c'est ce qu'il y a au fond de toi: "le Stade de France, le Brennus", a déclaré le capitaine castrais Mathieu Babillot. La fin de match l'a illustré, le début aussi: un gros plaquage lui a ainsi permis d'annihiler la première offensive francilienne (en-avant, 4), devant son en-but.

Golden State s'offre un match 7 face à Houston
Eric Gordon , titularisé à la place de Paul, a lui marqué 19 points et Trevor Ariza a inscrit 14 points. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Entre-temps, le CO avait pris les devants au score après un essai (Vaipulu, 7e, 0-7) parti d'un contre-ruck. Et donné le ton du péché mignon du jour des Ciel et Blanc: l'indiscipline.

Après un début de match parfait (10-0), l'équipe de Christophe Urios a subi le retour du club francilien, qui a inscrit deux essais par Juan Imhoff (19e) et Louis Dupichot (25e, 10-14). Après deux nouvelles pénalités d'Urdapilleta, les Castrais tournent en tête à la pause (16-14).

"On a manqué de précision, de discipline, a fulminé l'entraîneur des arrières Laurent Labit".

Sports | Top 14: Castres en finale au forceps