Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Yvelines: Hélène Le Moignic condamnée pour violences conjugales

Yvelines: Hélène Le Moignic condamnée pour violences conjugales

27 Mai 2018

Hélène Le Moignic était une des héroïnes de la série télé Les filles d'à côté dans les années 90, où elle interprétait le rôle de Magalie. Elle a été entendue jeudi par le tribunal correctionnel de Versailles, rapporte Le Parisien.

Hélène Le Moignic a été condamnée à deux mois de prison avec sursis pour violences conjugales sur son ex-compagnon fin 2017 et début 2018. Le quotidien la décrit d'ailleurs comme une femme blonde usée par la vie et psychologiquement très fragile. La magistrate relate la soirée du 29 décembre 2017 où les gendarmes interviennent dans les Yvelines chez l'homme qui partage la vie de l'ex-actrice depuis cinq mois. "La maison est retournée, une commode est cassée, tous les carreaux de l'entrée ont été brisés avec un tournevis", pouvait-on lire dans les colonnes du journal. L'homme a alors raconté aux forces de l'ordre que sa compagne, prise d'une crise de démence, lui a asséné un coup sur la tête avec un tableau, avant qu'il ne parvienne à la maîtriser.

Les Irlandais votent la légalisation de l'IVG
Aujourd'hui, la législation reste parmi les plus restrictives d'Europe, avec l'Irlande du Nord et Malte notamment. Selon un sondage réalisé à la sortie des urnes, le oui l'emporte à 68 %, contre 32% pour le non .

Devant les gendarmes, Hélène Le Moignic nie en bloc affirmant que, ce jour-là elle avait simplement "cassé un pot de fleurs". " J'étais dans une relation toxique avec cet homme". Et finalement, quand la réalité s'est imposée, j'ai explosé " a déclaré la comédienne à la barre. Selon lui, elle lui reprochait d'avoir passé la journée avec une autre femme. "Qualifiée de " paranoïaque " par les médecins suite à une expertise psychiatrique, Hélène Le Moignic serait " prolixe " lorsqu'elle évoque les violences que lui aurait fait subir son ex-conjoint au point qu'il est " difficile de comprendre si cette femme est un agresseur ou une victime ". L'avocat de son ex-compagnon, Maître Tarek Koraitem, quant à lui, a demandé à l'ex-star des Filles d'à côté de laisser "son client vivre en paix".

Yvelines: Hélène Le Moignic condamnée pour violences conjugales