Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un nouvel attentat terroriste déjoué en France

Un nouvel attentat terroriste déjoué en France

18 Mai 2018

"Quand on a l'honneur d'exercer des responsabilités publiques, il faut parfois choisir entre de mauvaises décisions qui rendent populaire et des décisions bonnes qui rendent impopulaire", a affirmé Edouard Philippe en marge d'un déplacement à Strasbourg. "Le ministre de l'Intérieur a son mot à dire puisqu'il est en charge de cette compétence", a noté pour sa part sur LCI le député LREM Sacha Houlié.

"Sur les 80km/h, j'aimerais avoir votre position", a demandé un participant de la réunion qui se déroulait dans le cadre de l'opération de communication pour le premier anniversaire du gouvernement. "Je prends un joker sur la question", a répondu en souriant Gérard Collomb, enchaînant sur la question suivante sous les rires d'une salle d'environ 150 personnes plutôt favorables à la politique du gouvernement. Il se trouve qu'eux étaient sur Telegram (une application de messagerie cryptée très utilisée par les jihadistes, NDLR.).

Cabaye pour zéro euro à l'OM, bonne idée — Mercato
Alors qu'il arrivait en fin de contrat avec Crystal Palace , Yohan Cabaye (32 ans) devrait continuer l'aventure au sein du club londonien.

La sortie de Gérard Collomb a quand même fait des heureux. Au nombre de ses décisions, la mise en place en 2003 des radars automatiques qui avait permis une diminution notable de la mortalité sur les routes. "Mais chacun peut avoir ses réserves, plusieurs ministres les ont exprimées", a-t-il poursuivi sur Franceinfo". Une annonce qui intervient une semaine après l'attaque au couteau qui a fait un mort et cinq blessés à Paris le 12 mai dernier.

Après douze années de baisse continue, la mortalité routière augmente depuis 2014 en France (3.477 morts en 2016) avec la vitesse pour première cause (31%), suivie de l'alcool (19%) et des stupéfiants (9%). En 2016, les routes à deux voies non séparées ont été le théâtre de 55% des accidents mortels, soit 1.911 tués.

Un nouvel attentat terroriste déjoué en France