Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique en Floride

Un homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique en Floride

18 Mai 2018

Tallmadge D'Elia, le producteur de télévision de 38 ans retrouvé mort le 5 mai dernier à son domicile à St-Petersburg, une ville de l'état de Floride, aux Etats-Unis, a été tué accidentellement par l'explosion de sa cigarette électronique. C'est le premier décès connu aux États-Unis dans un accident de ce type. L'autopsie a également révélé que la vapoteuse a créé une blessure à la tête de la victime, en projetant un fragment à travers son crâne et dans son cerveau.

Selon un rapport de l'administration américaine du feu, (publié en juillet 2017), aucun homme n'avait jusque-là été tué par l'explosion d'une cigarette électronique, aux États-Unis.

Total autorisé à convertir la raffinerie de la Mède en bio-raffinerie
A terme, le pétrolier avait annoncé un objectif de 100.000 tonnes par an (dont une partie importée, donc), soit un solde de 550.000 tonnes pour les huiles végétales. "Total deviendrait le premier importateur français".

Entre 2009 et 2016, 195 incendies et explosions liés à des cigarettes électroniques ont été enregistrés aux Etats-Unis, sans faire de morts, selon l'agence fédérale des situations d'urgence Fema.

Selon le journal local Tampa Bay Times, les fragments de la cigarette électronique étaient de la marque Smok-E Mountain, dont le fabricant est basé aux Philippines. Des objets hautement personnalisables, en kits, censés permettre un meilleur " confort de vape " et dont les distributeurs vantent l'esthétique et l'autonomie. D'après le rapport cité par le journal, l'appareil était de type "mod", à savoir une cigarette électronique modifiée dépourvue de certaines fonctions de sécurité. Un assemblage mal conçu, sans solides connaissances électroniques, avec des accumulateurs non adaptés, peut mener à la catastrophe.

Un homme tué par l'explosion de sa cigarette électronique en Floride