Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1 : Le président Fortin remplacé par Gilles Sergent

Ligue 1 : Le président Fortin remplacé par Gilles Sergent

18 Mai 2018

En poste depuis 16 ans, Jean-François Fortin (71 ans) est remplacé par Gilles Sergent, actionnaire historique du Stade Malherbe.

Le président sortant Jean-François Fortin - écarté à la suite de son projet avorté de rachat de 67 % des parts du club avec Pierre-Antoine Capton - ne figurera pas dans ce nouveau directoire.

Les Palestiniens rappellent leur représentant aux Etats-Unis — Crise avec Israël
L'Algérie, "en cette triste occasion, s'incline devant la mémoire des valeurs martyrs de la liberté", exprimant "sa pleine solidarité avec le peuple palestinien".

L'épilogue de longues semaines de crise de gouvernance au sein du SM Caen a donc eu lieu ce jeudi 17 mai 2018 au stade Michel-d'Ornano.

Une assemblée générale de la Société à objet sportif (SASP), structure professionnelle du club, organisée jeudi, a relevé M. Fortin de ses fonctions et désigné un nouveau directoire, organe qui détient le pouvoir au club, de cinq membres. Pierre Esnée a d'ores et déjà confirmé qu'il ne sera pas candidat à la présidence. A la tête de ce directoire, on retrouvera désormais Gilles Sergent, 58 ans, entrepreneur normand qui présidait jusqu'à présent l'ancien conseil de surveillance. Attaquant italo-américain prometteur, le joueur de 18 ans évoluait au Paris FC et signera un contrat de deux ans à partir du mois de juillet.

Ligue 1 : Le président Fortin remplacé par Gilles Sergent