Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Date limite reportée au 15 juin

Date limite reportée au 15 juin

18 Mai 2018

Le ministère de l'Action et des Comptes publics vient d'indiquer par voie de communiqué qu'il reportait la date limite de dépôt de la déclaration de l'impôt sur la fortune immobilière.

La Direction générale des finances publiques octroye finalemnet un délai supplémentaire aux redevables de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Finalement, les contribuables concernés par lIFI profitent dun délai.

Les contribuables pourront ainsi déposer leur déclaration IFI (dématérialisée ou papier) jusqu'au 15 juin inclus, sans que cela n'entraîne l'application d'une sanction pour retard déclaratif.

Les prévisions de trafic pour vendredi 18 mai — Grève SNCF
Le trafic sera de "perturbé" à "très perturbé" selon les lignes pour la journée de grève de vendredi. La grève SNCF reprend ce soir pour un 10e épisode de grève de 2 jours.

Dans son communiqué, le Gouvernement explique ce report par le fait que les commentaires relatifs à l'IFI seront publiés au BOFIP (bulletin officiel des finances publiques) pour le 8 juin au plus tard.

Ce report sera le bienvenu pour ceux qui se posent encore des questions car la date de remise était normalement calée sur celle de la déclaration des revenus 2017, soit le 17 mai pour les déclarations papier et du 22 mai au 5 juin pour les télédéclarations.

Une précision importante: la DGFIP indique que le renseignement de la case 9GI du formulaire déclaratif, relative aux biens exonérés en raison de leur affectation à une activité professionnelle, n'est pas obligatoire.Les contribuables ayant déjà - au 16 mai - déposé leur déclaration IFI pourront, le cas échéant, déposer une déclaration rectificative sans pénalités dans les mêmes délais.

Date limite reportée au 15 juin